Rubriques :

Contactez moi

jeudi 28 novembre 2013

Michael Dunlop ne roulera pas en 2014

Michael Dunlop ne roulera pas en 2014:
Michael Dunlop a officiellement annoncé qu’il ne disputera aucune course sur route en 2014. Le septuple vainqueur du Tourist Trophy se dit « déçu d’être dans cette situation » et encore ouvert à toute éventualité.
Une bombe, rien de moins. C’est une véritable bombe qu’a lâchée Michael Dunlop, l’un des meilleurs pilotes du Tourist Trophy, assurément le plus prometteur aujourd’hui.
Alors que les spéculations se faisaient nombreuses sur son futur proche, le plus capé des rejetons de de l’illustre famille Dunlop, 7 fois vainqueur du Tourist Trophy — dont 4 fois lors du TT 2013 — a lui-même tenu à faire un point précis de sa situation.
Michael Dunlop peu avant le départ du Senior TT, au Tourist Trophy 2013. (Photo P. Orluc)
Michael Dunlop peu avant le départ du Senior TT, au Tourist Trophy 2013. (Photo P. Orluc)
Dans un communiqué (en anglais) relayé par le site internet officiel du Tourist Trophy, celui qui roulait jusqu’ici dans le team officiel Honda TT Legends, affirme avoir « décidé de laisser tous [ses] fidèles sponsors, membres du team et fans exactement où [il] en est aujourd’hui. Je n’ai signé aucun contrat pour 2014, principalement à cause de complications liées aux propositions qu’on m’a faites ».
Michael Dunlop, qui se dit « déçu d’être dans cette situation, surtout après l’incroyable saison 2013 que j’ai connue et les résultats que j’ai obtenus », explique que, dans l’état actuel des choses, il ne roulera pas en 2014. Même s’il a envie de courir « plus que jamais ».
Pour autant, continue-t-il, « si quelque chose se matérialise, je pourrais envisager de revenir si je suis prêt et que j’obtiens de bonnes conditions pour rouler, mais, en attendant, j’espère être de retour en 2015, sinon en 2016. J’ai travaillé très dur pour atteindre ce niveau dans la course, et, à moins que je sente que j’ai le bon équipement et la bonne structure, je ne courrai pas du tout ».
Agé de 24 ans, fils de Robert Dunlop et neveu de Joey Dunlop, mythiques pilotes tous deux disparus, Michael Dunlop a effectué ses débuts au Tourist Trophy de l’île de Man en 2007, année où il avait terminé 25e en catégorie SBK. Il obtient sa première victoire deux ans plus tard, en 2009, en Supersport Junior. Lors de l’édition 2013 du TT, il s’est imposé en Superbike, Supersport (2 courses) et en Superstock.
Pierre Orluc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire