Moto Journal arrive en kiosque ce jeudi avec un dossier complet de 15 pages intitulé « Tout pour échapper aux radars ». Indispensable donc, avec en plus un exceptionnel reportage sur les pilotes de Grands Prix qui se sont affrontés en dirt track à Barcelone, mais aussi le point sur l’infernal Dakar 2014, ainsi que des essais inédits, avec notamment une découverte dynamique de la nouvelle Monster 1200.
Histoire de faire patienter les fanas de Grands Prix, nous avons dépêché notre reporter Thomas Baujard à Barcelone pour suivre le Superprestigio : une démentielle course de dirt-track qui a réuni début janvier de nombreux pilotes de MotoGP, Moto2 et de Moto3 sur un ovale de terre pour un spectacle énorme. Marc Marquez a été le héros de cette compétition en tenant tête au champion américain de la discipline, Brad Baker, tout en glisses et en travers. Il y avait aussi Zarco, Bautista, Espargaro, Rabat, Smith, Vinales, Rins, Simon, et de nombreux autres pilotes de vitesse. 8 pages exceptionnelles.
Autre moment fort de ce début d’année, le Dakar et ses difficultés incroyables : la moitié des motards engagés ont dû abandonner. Chutes, motos brûlées, épuisement, pilotes égarés, casses mécaniques, cette édition 2014 restera dans les mémoires. Ce qui ne console guère Cyril Despres, qui a perdu le contact avec les hommes de tête, avec en premier lieu son rival resté chez KTM, Marc Coma.
Côté essais, notre confrère allemand Michael Pfeiffer a eu le privilège d’accompagner et d’interviewer Claudio Domenicali sur la nouvelle Monster 1200, ce qui nous a permis d’obtenir de précieuses informations sur le roadster Ducati qui essaiera de tenir la dragée haute cette année à une armada de roadsters plus musclés les uns que les autres.
Sans oublier le match entre l’ancienne et la nouvelle Kawasaki Z 1000 SX, le contact de la nouvelle BMW K 1600 GT Sport, le portrait du Français Christophe Arciero en Moto3, le bilan du marché moto de l’année 2013, ainsi que nos rubriques habituelles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire