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mardi 28 janvier 2014

Quand la police se pique de vitesse en S 1000 RR

Alors que le gouvernement continue son combat contre la vitesse sur les routes de France, la police nationale française s’entraîne au guidon de BMW S1000RR. Logique imparable ?

Le bilan de fin d’année 2013 de la mortalité routière a été très positif, avec une baisse de 11%. 3 250 personnes ont trouvé la mort sur les routes de France, dont 642 usagers de deux-roues motorisés de plus de 125 cm3. C’est le chiffre le plus bas jamais enregistré.

Malgré tout, cela n’a pas empêché Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur, d’annoncer qu’il continuerait la lutte contre la vitesse, dénoncée comme cause principale des accidents mortels en France en alternance avec l’alcoolémie (selon des critères très flous), en annonçant une possible baisse de la limitation de vitesse sur le réseau secondaire à 80 km/h, contre 90 actuellement.

Moins d’une semaine après cette annonce tonitruante, on peut admirer des images de la police nationale se familiarisant avec son nouveau jouet de 193 chevaux débridé, capable de 300 bons km/h une fois lancé : une BMW S1000RR que l’on avait déjà pu apercevoir au Salon de la moto à Paris début décembre. La police a donc choisi d’aller s’entraîner sur le circuit de la Ferté Gauché (77) au guidon du monstre allemand, un 4 cylindres en ligne de 999 cm3 pour 183 kg à sec, du Shifter, d’un anti patinage DIC, d’une alarme antivol, mais aussi du Race ABS, d’un système de freinage Brembo, de feux de détresse et du système antidémarrage électronique EWS… et d’une paire de poignées chauffantes. Un gyrophare a été greffé sur la queue de la BMW et on en discerne 2 autres à l’avant.

La police nationale au guidon de BMW S1000RR. (Photo DR)
La police nationale au guidon de BMW S1000RR. (Photo DR)
Vidéo de la police nationale sur le circuit de la Ferté Gauché (77) au guidon de BMW S1000RR :



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