Associé au rédacteur en chef de Moto Journal David Dumain et à son ami Clermontois Stéphane Mézard, Lavillenie avait réalisé son rêve de pilote moto, avant de se reconcentrer sur sa préparation de saut à la perche cet hiver. Renaud nous avait confié être en très grande forme après son stage à la Réunion cet hiver, ce qu’il avait confirmé en réalisant un saut à 6,08 (deuxième performance mondiale), avant donc d’être l’homme le plus haut de tous les temps à la perche en battant d’un centimètre les 6,15 du tsar Bubka, chez lui en russie, seul record français en athlétisme soit dit en passant.
dimanche 16 février 2014
Lavillenie : quand un pilote moto rentre dans l’histoire de l’athlétisme…
Renaud Lavillenie, c’est évidemment et avant tout le meilleur perchiste du monde et du moment, mais aussi de tous les temps depuis ce samedi 15 février où il a battu le record historique de Sergeï Bubka à 6 m 16 !!!! Un exploit historique, qui est l’occasion de rappeler qu’il a également réussi la performance de se qualifier aux dernières 24 Heures du Mans et de terminer cette course du championnat du monde d’endurance à la 25e place (13e en Stocksport).
Moto Journal a réalisé plusieurs vidéos avec Renaud cette année, dont nous vous proposons un florilège ci-dessous ainsi qu’une galerie photos.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire