Alors que Loris Baz a été le premier pilote à s’installer en haut de l’affiche des chronos qualificatifs, il n’aura fallu qu’un tour à Alex Lowes pour venir détrôner le Français et s’offrir la pole position de la manche australienne.
Tour après lequel il rentrait aux paddocks. Pendant ce temps, Davide Giugliano, qui a été rapide durant les séances d’essais libres, en a profité pour décrocher la pole position provisoire.
Un peu effacé lors des essais libres, Sylvain Guintoli s’installe en haut de la feuille des chronos à 5 minutes de la fin, juste devant Davide Giugliano, moment où Tom Sykes et Alex Lowes ressortent des paddocks.
Chute de Tom Sykes à moins de 2 minutes de la fin alors qu’il était en avance sur le temps de Guintoli après le passage du 2e partiel ! Pas de bobo mais grosse déception pour le britannique, qui s’est peut-être fait mal à la main.
Alex Lowes jette l’éponge et rentre dans son stand à quelques secondes de la fin, alors qu’il aurait peut-être pu effectuer un dernier tour.
Au final, deux Aprilia partiront de la première ligne lors de la manche d’ouverture du championnat du monde de Superbike : celle de Sylvain Guintoli, 1er et celle de Marco Melandri, 3e.
Bonne séance pour Loris Baz qui se qualifie 7e, premier de la 3e ligne, juste devant Tom Sykes, le champion du monde en titre.
Vainqueur de la première manche en Australie l’an passé, Sylvain Guintoli s’offre la pole en 2014. (Photo Gold and Goose)
Classement des pilotes Superbike sur la grille de départ de la manche australienne, à Phillip Island : Ligne 1 : Sylvain Guintoli / Davide Giugliano / Marco Melandri
Ligne 2 : Eugene Laverty / Alex Lowes / Jonathan Rea
Ligne 3 : Loris Baz / Tom Sykes / Leon Haslam
Ligne 4 : Niccolo Canepa / Chaz Davies / David Salom
Ligne 5 : Toni Elias / Claudio Corti / Fabien Foret
Ligne 6 : Alessandro Andreozzi / Jérémy Guarnoni /Sheridan Morais
Ligne 7 : Geoff Allerton / Irme Toth
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire