Les essais de pneumatiques sont toujours très intéressants pour la durée d'une course, mais il faut énormément de temps pour analyser tous les résultats en détail et en tirer des conclusions. Dans le cas de ces trois jours, ça valait le coup. Voici les vrais résultats de Phillip Island.Lors de la série de tours où il réalisé sa meilleure moyenne, Valentino Rossi a effectué 13 tours en 19'30, soit une moyenne de 1'30.00 par tour, dont 8 tours en 1'29. Cela lui donnait une nette avance sur ses adversaires.
Cal Crutchlow a effectué sa simulation de course de 17 tours en 25'35 à la moyenne de 1'30.29, avec 1 tour en 1'29.
Dani Pedrosa a tourné à la moyenne de 1'30.30, pendant 20 tours consécutifs en 30'06, avec 3 tours en 1'29, même si en 1'29.9. Qui s'attendait à trouver la Honda derrière la Ducati, ne serait-ce que pour un petit centième au tour ?
Jorge Lorenzo a bouclé sa série la plus rapide à la moyenne de 1'30.47, sans descendre en 1'29. Par contre, si Rossi a effectué un plus grand total de 13 tours rapides consécutifs, Crutchlow de 17 et Pedrosa de 20, Lorenzo lui en a effectué 23.
La plus longue série de Dovizioso était trop brève (6 tours) et pas assez rapide pour rentrer en ligne de compte.
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