Selon Loris Baz : « Notre objectif pour cette année était d’être capables de rouler devant dès le début de la saison. Notre moto fonctionne maintenant bien à Aragón alors qu’elle n’était pas forcément très bonne là-bas par le passé. Grâce aux progrès que nous avons faits cet hiver, je pense que nous pourrons être rapides sur tous les circuits. Je suis certain que nous pourrons être devant à Aragón, il faudra éviter de faire des erreurs et avancer étape par étape. »
En compagnie de Sylvain et de Loris en Superbike, on peut attendre de belles performances de Fabien Foret (Mahi Racing) en Evo face à David Salom (Kawasaki officielle) et Niccolo Canepa (Ducati officielle, engagée par Althea Racing). Si Sylvain Barrier, convalescent, sera remplacé par Leon Camier chez BMW Motorrad Italia, par contre Jérémy Guarnoni désormais guéri de sa blessure australienne devrait être à même de ramener de précieux points avec la ZX-10R Evo de l’équipe d’Adrien Morillas.
Le Supersport n’est pas en reste avec Jules Cluzel qui est sur un nuage depuis sa victoire à Phillip Island. Le Français grâce à son expérience sait que les chutes en course de Kenan Sofuoglu et de Mickael van der Mark vont coûter très cher au championnat au Turc comme au Batave. Pourtant en Australie Jules a eu jusqu’au dimanche de la course tous les problèmes techniques imaginables et sa MV Agusta 675 n’a vraiment commencé à fonctionner correctement que lors du warm up. Heureusement ces quelques jours assez stressants pour Jules (nouvelle moto, nouvelle équipe) se sont terminés au mieux.
En Superstock 1000, on suivra chez Pedercini Kawasaki Romain Lanusse et chez Alstare Christophe Ponsson, mais aussi Matthieu Lussiana au sein du nouveau « Team Garnier by ASPI », ainsi que Randy Pagaud pour le Team OGP, tandis que Stéphane Egea participera en wild card avec Delcamp Energie - 3D Endurance.
Photo : le podium de Phillip Island (© PSPL Swiderek)
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