Jonathan Rea s’offre une seconde fois le holeshot devant Sylvain Guintoli et Marco Melandri.
Après 3 tours de course, Jonathan Rea est en tête devant Sylvain Guintoli et Davide Giugliano. Tom Sykes et Marco Melandri complètent le top 5 tandis que Loris Baz est 7e, derrière Chaz Davies.
Marco Melandri est en difficulté dans cette seconde manche. Il se fait passer par Chaz Davies et Loris Baz. Il continue de rétrograder et se retrouve en 9e place après s’être fait passer par Eugene Laverty et Alex Lowes.
Comme lors de la première manche, Jonathan Rea met les voiles dès le début de la manche. Derrière, Sylvain Guintoli s’est lui aussi échappé en 2e position. La bataille pour la dernière place du podium est rude. Tom Sykes est 3e devant Chaz Davies, Davide Giugliano et Loris Baz.
Au même moment, Alex Lowes est sorti de piste et Peter Sebestyen est parti à la faute.
Derrière, la bagarre entre Eugene Laverty, Toni Elias et Leon Haslam fait rage. La 7e place est en jeu. A 6 tours de la fin de la course, c’est Toni Elias qui prend l’avantage.
Tom Sykes est revenu sur Sylvain Guintoli en emmenant dans sa roue Chaz Davies tandis que Loris Baz n’est pas loin.
A 4 tours de la fin, Chaz Davies passe le champion du monde en titre, Tom Sykes, alors que Jonathan Rea a plus de 6 secondes d’avance sur ses poursuivants.
Chaz Davies continue sa remontée et passe Sylvain Guintoli. Derrière, Loris Baz est dans la roue de son coéquipier. Dans le tour final Baz attaque Sykes et le passe !
Jonathan Rea s’offre le doublé à Imola et prend la tête du championnat. Chaz Davies est 2e et Sylvain Guintoli 3e. Loris Baz et Tom Sykes complètent le top 5.
Classement de la 2e manche de Superbike à Imola :
- Jonathan Rea
- Chaz Davies
- Sylvain Guintoli
- Loris Baz
- Tom Sykes
- Davide Giugliano
- Toni Elias
- Leon Haslam
- Eugene Laverty
- Alex Lowes
- Marco Melandri
- Leon Camier
- David Salom
- Luca Scassa
- Fabien Foret
- Jérémy Guarnoni
- Alessandro Andreozzi
- Geoff May
- Imre Toth
- Jonathan Rea – 139 points
- Tom Sykes – 135 points
- Sylvain Guintoli – 123 points
- Loris Baz – 119 points
- Chaz Davies – 87 points
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire