La North West 200 est l'une de ces courses terriblement belles, mais ô combien dangereuses, au calendrier des courses sur route. Le 17 mai dernier, elle a pris la vie du pilote anglais Simon Andrews.
Nous avions fait la connaissance de ce jeune pilote sympathique à l'occasion du Tourist Trophy 2011 : son premier TT, dont il repartait sacré meilleur rookie.
Depuis, même s'il était un pilote réputé en BSB ; même s'il avait participé à quatre manches du Mondial Superbike en 2009 et 2010 ; même s'il commençait à se faire un nom en Endurance, Simon aimait les courses sur route par-dessus tout.
La North West 2014, qu'il disputait au guidon d'une BMW S1000RR engagée par le team Penz13.com, lui a hélas été fatale.
Son papa Stuart lui rend hommage en ces quelques mots :
"Simon adorait la course et aimait en particulier la North West 200. Il avait une moto depuis l’âge de quatre ans et avait commencé la compétition à 16 ans. Sa mère et moi étions fiers de lui. Il avait intégré le team Honda TT Legends après avoir progressé ces dernières années. Simon préférait les courses sur route à celles sur circuit. Il était totalement conscient du danger mais aimait ce challenge plus que tout."
"Simon disait toujours que les spectateurs de la North West 200 sont les plus connaisseurs des courses sur route, car ils savent tout sur les motos et les pilotes. L’Irlande avait une place spéciale dans son cœur. C’est lors d'une course dans ce pays (à Mondello Park) qu’il a marqué son premier point dans un championnat."
Les deux folles semaines du TT commencent ce samedi sur l'Ile de Man. Les pilotes auront une pensée toute particulière pour Simon, qui devait y participer.
Toute l'équipe de Sport-Bikes adresse ses sincères condoléances aux parents de Simon, Stuart et Dee, sa petite-amie Lisa, sa famille et ses proches, et déplore le partage incessant de la vidéo de son crash mortel sur les réseaux sociaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire