Rubriques :

Contactez moi

samedi 28 juin 2014

Alex Marquez sans souci à Assen, Alexis Masbou 4e

 Alex Marquez remporte sa 2e course consécutive à Assen devant Alex Rins et Miguel Oliveira. Alexis Masbou termine en 4e position.

Jack Miller réalise le holeshot de ce Grand Prix Moto3 d’Assen devant Alex Marquez et Niklas Ajo. Alexis Masbou est en 5e position à la bagarre avec Karel Hanika.

Dès le premier tour, Romano Fenati tire tout droit tandis que Enea Bastianini chute ! Chute de Jack Miller le leader du championnat du monde qui reste bloqué sous sa moto ! Une fois relevé, sa moto ne repart pas ! Le pilote australien est furieux ! Surtout qu’il ne possède que 7 points d’avance sur Romano Fenati au championnat du monde. Mais Romano Fenati étant très loin, le championnat du monde va être relancé puisqu’Efren Vazquez a 30 points de retard et Alex Marquez 32 !

C’est donc Alex Marquez qui prend les commandes de la course. Le vainqueur du Grand Prix de Catalogne creuse l’écart sur son coéquipier, Alex Rins. Il possède plus d’une seconde d’avance. Karel Hanika est 3e, devant Alexis Masbou. Efren Vazquez est en 7e position.

Alexis Masbou prend la 3e position de ce Grand Prix, au dépend de Karel Hanika. Le duel est lancé entre les deux pilotes, ce qui permet à Efren Vazquez, maintenant 5e, de remonter sur eux et de grappiller quelques points au championnat du monde.

Alex Marquez et Alex Rins ont creusé l’écart sur leurs adversaires pendant qu’Efren Vazquez s’installe en 3e place. Alexis Masbou rétrograde en 6e position. Derrière, Romano Fenati donne tout pour revenir. Il est à présent en 14e position avec un nouveau record du tour en course.

Un groupe de 10 pilotes s’est lancé à la poursuite des deux leaders : Miguel Oliveira, Efren Vazquez, Danny Kent, Alexis Masbou, KArel Hanika, John McPhee, Brad Binder, Niccolo Antonelli, Isaac Vinales.

Enorme high-side de Niklas Ajo ! Jakub Kornfeil est obligé de tirer tout droit pour l’éviter. Niklas Ajo se relève mais le pilote boite.

Alex Marquez continue de maintenir la pression et augmente petit à petit l’écart avec Alex Rins tandis que Romano Fenati remonte en 12e position et est le pilote le plus rapide en course. Il tente de conserver son avance au championnat du monde mais est à 2,5 secondes du groupe de poursuivants. S’il parvient à les rattraper, il pourrait jouer une place au le podium.

Alex Marquez s’est loupé et a maintenant son coéquipier, Alex Rins, dans sa roue.

En moins de 2 tours, Romano Fenati est revenu à 1 seconde du groupe de poursuivants ! Il reste 12 tours à parcourir, rien n’est joué !

La bataille entre Alex Marquez et Alex Rins est lancée ! Rins prend les commandes de la course à 11 tours de l’arrivée. Mais Alex Marquez ne se laisse pas faire et reprend tout de suite le leadership. Derrière, Miguel Oliveira creuse lui aussi l’écart pour revenir sur ses adversaires. Les deux équipiers se sont fait signe pour se s’aider à creuser l’écart avant de se battre la première place.

Alors que Romano Fenati était revenu dans le groupe de poursuivants, Romano Fenati rechute à 9 tours de l’arrivée ! Par chance, il repart très vite, mais alors qu’il était en 8e position, il rentre sur la piste à la 22e place !

Devant, Alex Marquez a réussi à fausser compagnie à son coéquipier !

Si les choses ne changent pas, Romano Fenati conserverait sa 2e place au championnat du monde, mais Alex Marquez serait revenu à égalité de points avec l’Italien !

En l’espace d’un tour, Miguel Oliveira à réduit à néant l’espace avec Alex Rins qui a perdu plus d’une seconde par tour ! Il pourrait donc perdre sa 2e place. Miguel Oliveira passe Alex Rins sans aucun soucis et va à présent se lancer à la poursuite d’Alex Marquez. Alex Rins reste dans la roue du Portugais pour revenir en tête. Mais Alex Marquez a dû le sentir et a augmenter le rythme. L’écart entre les pilotes est passé de 2,4 secondes à 2,9 secondes !

Les pilotes entre dans le dernier tour et 7 pilotes se battent pour la 4e place, dont Alexis Masbou !

Alex Marquez s’impose sans soucis. Alex Rins fait l’intérieur à Miguel Oliveira dans la dernière chicane et s’offre la 2e place tandis qu’Alexis Masbou termine en 4e position!

C’est la première fois en Moto3 qu’il n’y a aucune KTM sur le podium !

Alex Marquez s'offre la victoire à Assen en Moto3. (Photo Gold and Goose)

Alex Marquez s’offre la victoire à Assen en Moto3. (Photo Gold and Goose)
Classement du Grand Prix d’Assen Moto3 :

  1. Alex Marquez
  2. Alex Rins
  3. Miguel Oliveira
  4. Alexis Masbou
  5. Niccolo Antonelli
  6. Efren Vazquez
  7. Isaac Vinales
  8. Danny Kent
  9. Brad Binder
  10. John McPhee
  11. Jakub Kornfeil
  12. Jasper Iwema
  13. Matteo Ferrari
  14. Zulfahmi Khairuddin
  15. Philipp Oettl
  16. Bryan Schouten
  17. Andrea Locatelli
  18. Romano Fenati
  19. Eric Granado
  20. Scott Deroue
  21. Arthur Sissis
  22. Jules Danilo
  23. Van Leeuwen
Classement du championnat du monde Moto3 :  

  1. Jack Miller – 117 points
  2. Romano Fenati – 110 points
  3. Alex Marquez – 110 points
  4. Alex Rins – 107 points
  5. Efren Vazquez – 102 points

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire