Rubriques :

Contactez moi

samedi 14 juin 2014

GP de Catalogne : Stefan Bradl domine une séance cruciale

GP de Catalogne : Stefan Bradl domine une séance cruciale:

Le pilote allemand, sur sa Honda Factory du team LCR, a réalisé en toute fin de FP3 le meilleur temps au cumul des trois séances libres. Il était important de se placer dans le top 10 ce matin : la piste sera très probablement moins rapide cet après-midi pour la FP4, et les chances d'accéder directement à la QP2 (la séance qualificative des 10 pilotes les plus rapides au terme des essais libres) moindres.
Lors de cette troisième séance libre, Marc Marquez est longtemps resté le seul pilote en mesure de surpasser le chrono établi hier matin par Aleix Marquez sur sa Yamaha Open. Le leader du provisoire semblait tranquille avec un 1'41.551. Mais c'était sans compter sur Stefan Bradl, qui réalisait le tour parfait dans les toutes dernières secondes de la séance, en 1'41.357. Et ce, avec un pneu avant en gomme dure.
"Nous avons multiplié les tests avec les gommes dures et tendres en fin de séance, car ce critère sera primordial dimanche en course avec une très forte chaleur annoncée, expliquait hier l'Allemand, avant d'ajouter : Physiquement parlant, je ne rencontre aucun problème sur la machine en dépit des deux violentes chutes connues en Italie."
Marc Marquez prenait donc le deuxième temps d'une séance émaillée par de très nombreuses glisses, alertes et autre sorties de piste. Le revêtement de la piste catalane est particulièrement glissant, comme l'explique Valentino Rossi : "C'est dommage, parce que la piste est fantastique, mais il est très difficile de piloter, surtout avec les températures élevées. Les pneus souffrent beaucoup. La surface est très bosselée et peu adhérente. Je pense que nous devons travailler pour l'avenir parce que le revêtement est en fin de vie."
Si Bradley Smith, Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo fermaient le top 5 de la séance, Aleix Espargaro conserve le 3e rang au cumul, devant ces trois protagonistes. Vale Rossi, Yonni Hernandez, Andrea Dovizioso et Pol Espargaro complètent, pour l'instant, la liste des 10 pilotes qualifiés directement en QP2. La chaleur attendue cet après-midi va compliquer la tâche à Alvaro Bautista, Cal Crutchlow et Andrea Iannone pour tenter de bouleverser cette hiérarchie… Mike Di Meglio pointe pour l'instant 23e, à 3.644 de la pole.
Photo : Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP Team

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire