Toni Elias réalise le holeshot de cette deuxième manche de Superbike à Sepang, devant Sylvain Guintoli et Tom Sykes. Marco Melandri, le vainqueur de la première manche, est pour le moment en 4e position.
Après quelques tours, Sylvain Guintoli prend les commandes de la course devant Toni Elias, qui est sorti trop large d’un virage. Tom Sykes est toujours 3e devant Marco Melandri. Loris Baz est en 5e position.
Après 3 tours de course, Marco Melandri démarre fort et passe Tom Sykes, le champion du monde en titre. L’Italien nous referait-il la même chose qu’en première manche ?
Drapeau rouge après 4 tours de course. La moto de Claudio Corti a pris feu alors que le pilote était dessus ! Sage décision de la commission de course.
———————————————————————————————————————————————————
Les pilotes repartent pour 10 tours.
Toni Elias réalise le holeshot de ce deuxième départ de course, devant Marco Melandri et Sylvain Guintoli. Tom Sykes est en 4e position devant Loris Baz. Mais Sylvaing Guintoli réagit rapidement et repasse son coéquipier.
Chute d’Alex Lowes !
Après deux tours de course, Sylvain Guintoli prend les commandes de la course ! Derrière, Marco Melandri perd l’arrière deux fois de suite dans le même virage et frôle la chute ! Il est à présent en 4e position derrière Tom Sykes et Loris Baz.
Mais cela n’a pas refroidi l’Italien qui reprend sa 3e position en passant Loris Baz.
Chute d’Alessandro Andreozzi dans le 7e virage du tour 3.Le duel pour la 3e place est lancé entre Marco Melandri et Loris Baz qui s’échangent leurs places à plusieurs reprises.
Sylvain Guintoli, en tête de cette deuxième manche de Superbike à Sepang, a pris le large. Petit à petit, il creuse l’écart sur le groupe de poursuivants emmené par Tom Sykes.
Marco Melandri semble aussi motivé que lors de la première manche. Il vient de passer Tom Sykes, le champion du monde en titre. Il remonte sur Sylvain Guintoli, qui avait plus d’une seconde d’avance sur l’Italien et qui ne compte plus que 5 dixièmes ! Il semblerait que l’on assiste au même scénario que lors de la 1e manche.
Dans le dernier tour, Sylvain Guintoli réalise la même erreur que Jules Cluzel, en Supersport : il élargit trop et la sanction est immédiate : Marco Melandri passe et remporte la 2e manche de Superbike de Sepang.
Classement de la 2e manche de Superbike à Sepang, Malaisie :
- Marco Melandri
- Sylvain Guintoli
- Tom Sykes
- Toni Elias
- Loris Baz
- Jonathan Rea
- Eugene Laverty
- Chaz Davies
- Alex Lowes
- Davide Giugliano
- Leon Haslam
- Leon Camier
- Ayrton Badovini
- David Salom
- Jérémy Guarnoni
- Tom Sykes – 201 points
- Sylvain Guintoli – 188 points
- Jonathan Rea – 179 points
- Loris Baz – 170 points
- Marco Menlandri – 147 points
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire