Si l’Anglais choisit de partir, le pilote Ducati Pramac Andrea Iannone (9e, 51 points) le remplacera automatiquement si la logique est respectée. Cela ne ferait pas vraiment les affaires de Paolo Campinoti, le patron de l’équipe Pramac. De bons candidats seraient disponibles, comme par exemple Scott Redding, mais il lorgne plutôt du côté allemand. Et plus précisément au sein de l’équipe LCR. « Tout dépend de la façon dont évoluera la situation mais on pourrait se retrouver avec plusieurs bons pilotes sur le marché. L’un d’entre eux pourrait être Stefan Bradl, qui n’a pas encore renouvelé son contrat » a précisé Campinoti à motogp.com.
Le deuxième pilote Pramac resterait le Colombien Yonny Hernández : « Nous avons une option pour le renouveler et nous avons l’intention de le faire parce qu’il a été l’une des stars de la saison jusqu’ici. Nous sommes très contents de ce qu’il fait et de ce qu’il continue de faire, course après course ». Hernandez a en effet énormément progressé depuis qu’il pliait des châssis à tour de bras en Moto2 en chutant sans arrêt. Il a conservé sa vitesse, mais a acquis une bien meilleure régularité en ayant par exemple marqué des points à chaque course cette année, à l’exception d’Assen et de ses circonstances particulières.
Yonny s’est qualifié 9e au GP de Catalogne, ce qui était magnifique avec une Ducati satellite. Il était devant Pol Espargaro, Andrea Iannone et Cal Crutchlow. L’influence de son chef-mécanicien Giacomo Guidotti n’est certainement pas étrangère à la situation, qui officia dans le passé chez Francis Batta en tant que chef-mécano de Max Biaggi et Troy Corser.
Photo : Andrea Iannone et Stefan Bradl sur le podium du GP de la République tchèque avec Marc Marquez en 2011 (© PSP L Swiderek)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire