Pour la Honda n°111, pilotée par Gimbert/DaCosta/Foray, c'est la casse de la boîte de vitesses, après 14 heures de course qui met un terme à leur course. "L'équipe est forte et nous savons que nous pouvons gagner, mais nous avons souffert de beaucoup de malchance cette année avec la moto" confie Julien Da Costa, qui rappelle leur abandon au Bol lors que la victoire leur tendait les bras.
C'est donc la Suzuki n°1 du SERT qui caracole en tête avec trois tours d'avance sur le GMT 94 : le premier vise la victoire (la dernière victoire de Suzuki au Mans remonte à 2008), le second la couronne mondiale.
En Superstock, la bataille fait toujours rage entre le Qatar Endurance Racing Team et la Junior Team Suzuki LMS.
En catégorie Open, une superbe bataille se joue entre la BMW Penz13 de Barrier/Pridmore/Allerton et la Metiss JLC Moto de Michel/Huvier/Cheron qui occupent respectivement les 9e et 10e positions au scratch.
On notera également les abandons dans la nuit de la 114, la 44, la 5, la 60, la 41, la 66 et enfin de la Kawasaki n°199 de nos confrères de Moto & Motards, victime de problème électrique suite à une chute dans la nuit.
Original enclosures: |
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