Rubriques :

Contactez moi

dimanche 14 septembre 2014

MotoGP Misano : Valentino Rossi remporte sa 107e victoire !

MotoGP Misano : Valentino Rossi remporte sa 107e victoire !:

Les cloches de l’église de Tavullia vont pouvoir sonner pour fêter la 107e victoire de Valentino Rossi ! Il s’impose devant Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa.

Jorge Lorenzo part en pole position du Grand Prix MotoGP de Misano, aux côtés d’Andrea Iannone et de Valentino Rossi. Pour la première fois de la saison, Marc Marquez n’est pas sur la première ligne.

Jorge Lorenzo fait le holeshot devant Valentino Rossi et Marc Marquez. Andrea Iannone est en 4e position, devant Dani Pedrosa. Dès le premier tour, Mike di Meglio chute. Dès les premiers virages, une cassure se créée entre les trois leaders (Jorge Lorenzo, Valentino Rossi et Marc Marquez) et les poursuivants (andrea Dovizioso, Pol Espargaro…)

Dans le 2e tour, Marc Marquez fait l’intérieur à Valentino Rossi, mais le nonuple champion du monde a décidé de ne pas se laisser faire et repasse tout de suite le champion du monde en titre. Malgré tout, les deux pilotes restent dans la roue de Jorge Lorenzo, toujours en tête. Les trois pilotes de tête comptent une seconde et demie de leurs poursuivants. Mais quelques virages plus tard, Marc Marquez repasse Valentino Rossi qui ne veut pas céder et repasse !

Valentino Rossi est facile. Malgré une bataille avec Marc Marquez, il revient toujours tranquillement sur Jorge Lorenzo. Plus de deux secondes les séparents de leurs poursuivants. A 25 tours de l’arrivée, Valentino Rossi fait l’intérieur à son coéquipier, mais Jorge Lorenzo repasse, mais l’Italien lui refait l’intérieur ! Jorge Lroenzo repasse, Rossi reprend les commandes alors que derrière, Marc Marquez s’emmêle et passe Jorge Lorenzo.

A 23 tours, Valentino Rossi et Marc Marquez ont commencé à creuser l’écart sur Jorge Lorenzo. Les poursuivants sont complètement lâchés.

Derrière, Dani Pedrosa passe Andrea Iannone pour s’emparer de la 4e place. Une attaque virile de l’Espagnol qui pousse littéralement l’Italien. Alors que Stefan Bradl chute à 21 tours du terme de la course.

CHUTE DE MARC MARQUEZ !! Le champion du monde en titre n’a pas mal, mais il n’arrive pas à la redémarrer. Il donne tout pour repartir et y arrive finalement !! Valentino Rossi est maintenant en tête avec plus de deux secondes d’avance sur son coéquipier.

A 15 tours de l’arrivée, Valentino Rossi maintient ses 2,3 secondes d’avance sur Jorge Lorenzo. Mais rien n’est joué, la course est encore longue. Derrière, Dani Pedrosa est encore loin. Il y a 5 ans que Valentino Rossi ne s’est pas imposé sur son circuit national !

Valentino Rossi ne lâche rien. A 8 tours de l’arrivée, il compte 3 secondes d’avance sur son coéquipier. Le Doctor a sa 107e victoire au bout du pneu ! Marc Marquez, reparti 20e à plus de 36 secondes du 19e, Hector Barbera, a réussi à remonter. A 6 tours de la fin, il double Hector Barbera et Broc Parkes. Cependant, cela va être compliqué pour le champion du monde en titre de remonter dans les points.

A 3 tours de l’arrivée, Valentino Rossi possède plus de 2,7 secondes d’avance sur Jorge Lorenzo qui ne reviendra pas. Dani Pedrosa est toujours en 3e position et fait tout pour échapper aux griffes d’Andrea Doviziso.

Victoire de Valentino Rossi lors du Grand Prix MotoGP de Misano. (Photo Gold and Goose)

Victoire de Valentino Rossi lors du Grand Prix MotoGP de Misano. (Photo Gold and Goose)
Classement du Grand Prix MotoGP de Misano, Saint Marin :

  1. Valentino Rossi
  2. Jorge Lorenzo
  3. Dani Pedrosa
  4. Andrea Dovizioso
  5. Andrea Iannone
  6. Pol Espargaro
  7. Bradley Smith
  8. Alvaro Bautista
  9. Cal Crutchlow
  10. Yonny Hernandez
  11. Karel Abraham
  12. Hiroshi Aoyama
  13. Scott Redding
  14. Alex de Angelis
  15. Marc Marquez
  16. Leon Camier
  17. Michael Laverty
  18. Broc Parkes
  19. Hector Barbera
Classement provisoire du championnat du monde Moto GP :

  1.  Marc Marquez - 
  2. Dani Pedrosa -
  3. Valentino Rossi -
  4. Jorge Lorenzo -
  5. Andrea Iannone -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire