Rubriques :

Contactez moi

mardi 9 septembre 2014

TV : Le MotoGP en Ultra-High Definition dès ce vendredi

TV : Le MotoGP en Ultra-High Definition dès ce vendredi: Il y a un domaine où les amateurs de course moto sont très bien traités par rapport aux autres sports, c’est celui des retransmissions télé, avec plus de 100 caméras haute définition à chaque Grand Prix, dont 90 embarquées, 1 girocam héliportée, 22 autour de la piste (dont une Jimmy Jib, une Bridgecam et trois Sheffield Plates), 4 dans la voie des stands et 1 très grande vitesse (SSLM).Dorna Sports, qui produit et retransmet les images des GP sous la direction du très compétent Manel Arroyo actuellement en High Definition Dolby 5.1, s’intéresse à la nouvelle technologie 4K. Ce vendredi à l’occasion du Grand Prix de San Marino, Dorna va diffuser à « l’International Broadcasting Convention » à Amsterdam en direct de Misano toute la journée ce 9h à 18h des images Live Ultra-High Definition, en partenariat avec Eurovision, I-Movix, Sky Italia, Grass Valley, Fujifilm et One Technology.


Les images grande vitesse sont saisies en utilisant le système I-Movix X10 UHD en 4K aux vitesses de 500, 750 et 1 000 images par seconde. Le X10 UHD est le premier système 4K permettant le SSM (super slow motion) et l’USM (ultra slow motion). Sa première utilisation remonte au Grand Prix d’Allemagne cette année au Sachsenring.
Pour Misano, Sky Italia traitera le signal sur place, puis le recevra dans ses locaux à Milan de l’Eurovision, pour le compresser et le ré-encoder en utilisant la technologie HEVC, et finalement diffuser le signal 4K. L’Eurovision fera finalement voyager le signal jusqu’aux diffuseurs avec un système UHD1 (4K) compatible satellite, avec modulation NS3 et encodage H264.
Photo : le studio de BT Sport (© photo BT Sport)
Original enclosures:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire