Rubriques :

Contactez moi

dimanche 12 octobre 2014

Kevin Schwantz et Franco Uncini présentent la GSX-RR MotoGP 2015 à Motegi

Kevin Schwantz et Franco Uncini présentent la GSX-RR MotoGP 2015 à Motegi:  Champion du Monde 500 en 1993, Kevin Schwantz a été accompagné lors du GP du Japon par le Champion du Monde 500 1982 Franco Uncini pour faire quelques tours du circuit de Motegi sur la nouvelle GSX-RR mise au point par Randy de Puniet. Cette moto participera avec Randy en wild card au GP de Valencia, avant probablement d’être testée le lundi suivant par ses pilotes 2015 Aleix Espargaro et Maverick Vinales. A Motegi, Suzuki avait convié son pilote emblématique Kevin Schwantz, beaucoup plus populaire que d’autres Champions du Monde 500 pour la marque comme Kenny Roberts Jr ou Marco Lucchinelli. La popularité de Franco Uncini au Japon n’est peut-être pas exceptionnelle, mais il avait le grand mérite d’être déjà sur place, employé par Dorna pour les questions de sécurité.


Schwantz, qui avait déjà roulé sur la GSX-RR à Austin, présentait cette machine, alors qu’Uncini pilotait la GSV-R qui participa au mondial MotoGP en 2011 (avec Alvaro Bautista et John Hopkins).
Kevin Schwantz :
« J'ai commencé très prudemment, car nous ne sommes pas partis de la voie des stands et sans chauffer les pneus, mais j’ai vite senti que la machine était très stable et j'ai pu accélérer. Je comprends cette moto, c'est une très bonne machine, et j'ai vraiment apprécié de la conduire. »
Franco Uncini :
« Fantastique ! C'est une très grande moto. Kevin m'a suivi au début, mais ensuite il m'a dépassé à grande vitesse. Après j'ai roulé derrière lui et c'était vraiment agréable. Je tiens à dire merci au personnel de l'équipe Suzuki de m’avoir donné une telle chance. »
Source et photo Suzuki
Original enclosures:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire