Rubriques :

Contactez moi

mercredi 1 octobre 2014

Michael Dunlop gagne la seule course sur route d’Allemagne

C’est à Frohburg, au sud de Leipzig,  que Dunlop a réussi difficilement à s’imposer, après avoir dû céder la victoire lors des courses précédentes à l’excellent pilote local Didier Grams (W&G Motorsport BMW Motorrad) et au Néerlandais John Fredriks (RFA Racing BMW). Cette épreuve s’est déroulée sur un circuit routier de 4 750 m qui comprend 8 virages et une chicane très rapide (voir vidéo ci-dessous). Elle fait partie de l’IRRC (International Road Racing Championship) dont les autres manches se déroulent à Hengelo, Oss, Ostende, Chimay et Hořice.


Michael disposait d’une BMW engagée par Rico Penzkofer, en fait la deuxième S 1000 RR 2015 de l’équipe aux 24 H du Mans. Il est parti troisième, puis a doublé Fredriks à 4 tours de la fin, avant de s’attaquer au leader allemand Grams et de le passer en battant le record du tour à 181,269 km/h de moyenne.
Michael est ainsi devenu le 4e membre de la famille Dunlop à gagner une course en Allemagne, après son oncle Joey qui l’avait emporté en 125 en1995, son père Robert qui gagna la même course en 2004 et son frère ainé William qui s’était imposé en Superbike en 2007.
Pour vous inscrire pour l’année prochaine, voici les coordonnées de l’organisateur.
Pour avoir une idée de l’endroit, voici une course filmée en 2013 en caméra embarquée. C’est très différent du TT ou des circuits irlandais.
Info importante : Au début, c’est le tour de chauffe. C’est pour ça qu’il y en a qui coupent soudainement. La course commence vers 4:10.
<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/qWqY5Ka1X64" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Photo © penz13.com
Original enclosures:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire