Rubriques :

Contactez moi

jeudi 23 octobre 2014

MotoGP : Marco Simoncelli, trois ans déjà !

Il y a trois ans jour pour jour, Marco Simoncelli, pilote MotoGP nous quittait suite à un tragique accident lors du Grand Prix de Malaisie.

Beaucoup ont sûrement encore les horribles images de ce deuxième tour du Grand Prix MotoGP de Sepang 2011, en Malaisie. Marco Simoncelli chutait et perdait son casque. Après une interminable attente, nous apprenions la triste nouvelle : Marco Simoncelli nous avait quitté. 

Marco Simoncelli lors du Grand Prix MotoGP 250 de 2008.

Marco Simoncelli lors du Grand Prix MotoGP 250 de 2008. (Photo Gold and Goose)

Les hommages envers Simoncelli continuent

Ce grand pilote, ancien champion du monde 250 cm3 en 2008, Marco Simoncelli était un pilote apprécié dans le paddock mais plutôt sauvage en course. Trois ans plus tard, les motards du monde entier continuent de lui rendre hommage, comme le 13 octobre dernier, sur le circuit de Brno en République-Tchèque, où 3 795 motards ont fait une chaîne de 2 km de long pour rendre hommage au pilote italien disparu.

3 795 motards rendent hommage à Marco Simoncelli sur le circuit de Brno en République-Tchèque.

3 795 motards rendent hommage à Marco Simoncelli sur le circuit de Brno en République-Tchèque. (Photo MotoGP)
La Fondation Marco Simoncelli continue ses bonnes actions. Nous vous avions d’ailleurs fait un panorama de ses actions l’année dernière. 

Moto Journal a décidé de rentre hommage à Marco Simoncelli, à sa manière, grâce à une galerie photos de son titre de champion du monde 250 cm3 en 2008.

Zoom sur Marco Simoncelli




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire