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mercredi 1 octobre 2014

Nouveauté 2015 : BMW R1200R, une nouvelle R…

Pour 2015, BMW a choisi de donner un coup de jeune à son roadster. Du coup, en plus de posséder un nouveau flat twin à refroidissement liquide, le R1200R s’offre un nouveau châssis et un nouveau look.

Le plus gros changement en ce qui concerne la BMW R1200R, c’est son moteur. Elle est à présent dotée du moteur de la GS, un bicylindre à plat de 1 170 cm3 refroidi par air. Elle fait aussi l’impasse sur le telelever à l’avant au profit d’une fourche inversée classique. Mais que les puristes ne s’inquiètent pas, BMW a choisi de conserver le paralever arrière ainsi que le cardan qui va avec.

Nouveauté 2015 : BMW R1200R. (Photo DR)

Nouveauté 2015 : BMW R1200R. (Photo DR)
Côté esthétique, on note aussi de nombreux changements. Fini le phare rond et les lignes arrondies qui vont avec. En 2015, la R1200R fait un régime qui lui offre des lignes beaucoup plus torturées, qui ne sont pas sans rappeler sa petite sœur, la F800R. Le nouveau phare est d’ailleurs conçu pour offrir un éclairage amélioré. Niveau coloris, ils ne se limitent pas qu’à la peinture puisque BMW offre 3 « styles » différents avec des coloris différenciés pour le cadre, les étriers de frein et le réservoir.

BMW a, encore une fois, mis le paquet sur l’électronique. Bon, bien évidemment, il faut passer par la case option et vous pourrez vous offrir : le nouvel ESA Dynamic qui gère les suspensions tout en roulant, l’option « mode pilotage pro », la « sensor box », le contrôle de traction dynamique DTC de la HP4 et même un shifter ! Sinon, en équipement standard, la BMW R1200R conserve les modes « rain » et « road ».

Nouveauté 2015 : BMW R1200R. (Photo DR)

Nouveauté 2015 : BMW R1200R. (Photo DR)
Caractéristiques techniques de la nouvelle BMW R1200R :

Prix estimé 13 500 €
Puissance 125 chevaux
Poids 231 kg tous pleins faits
Moteur Bicylindre à plat de 1 170 cm3 refroidi par air et eau
Boîte de vitesse 6 rapports
Embrayage Anti-dribble multidisques à bain d’huile
Transmission Cardan
Suspensions avant Fourche inversée ESA dynamic en option
Suspensions arrière Paralever EVO, combiné ressort amortisseur réglable en précontrainte, ESA Dynamic en option
Freins avant Double disques de 320 mm, étriers radiaux à 4 pistons
Frein arrière Simple disque de 276 mm, étrier simple piston
Informations pratiques :



Nouveauté 2015 : BMW R1200R, une nouvelle R…

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