En parallèle, il continuera de développer la GSX-RR de MotoGP pour en particulier l’adapter aux pneus Michelin utilisés à partir de 2016.
Ce passage en Superbike peut être une bonne chose pour de Puniet si la Suzuki est compétitive la saison prochaine. Cette machine déjà ancienne a réussi à se maintenir à un bon niveau jusqu’à présent en WSBK, avec en particulier une victoire pour Laverty à Phillip Island, une deuxième place à Assen, et deux troisièmes à Donington et Sepang.
L’an prochain, le nouveau règlement technique redistribuera les cartes et la Suzuki sera alors peut-être plus compétitive. Pour le moment, il est impossible de la savoir, d’autant plus que la donne va changer avec la possible disparition de l’équipe officielle Aprilia et l’arrivée de la nouvelle Yamaha R1.
Randy de Puniet :
« Je suis très heureux de rejoindre Crescent Suzuki dans le Championnat du Monde Superbike parce que mon objectif pour 2015 était de reprendre la compétition. J'ai apprécié mon travail de pilote d'essais cette année mais je veux vraiment courir ! Je me suis fait plaisir à Suzuka cette année. Courir, me battre et monter sur le podium est vraiment ce à quoi j'aspire. J'ai eu l'opportunité de rejoindre le team Crescent pour l'année prochaine et j'en suis très heureux. Ma priorité était de rester chez Suzuki parce que je voulais rester au sein de la famille. Tout sera différent dans ce nouveau challenge, c'est un nouveau championnat, une nouvelle moto et un nouveau team, je vais avoir beaucoup de choses à apprendre mais je suis prêt et je suis confiant. Je vais rejoindre un team de haut niveau, très expérimenté, et je pense que la moto sera compétitive l'an prochain. Nous avons un bon programme d'essais pour cet hiver et je pense que nous serons prêts pour la première course l'an prochain à Phillip Island. »
Paul Denning, team Manager :
« Nous sommes absolument ravis d'être parvenus à un accord avec Randy pour qu'il coure dans le Championnat du Monde Superbike sur notre GSX-R1000 en 2015. Nous avions besoin d'un pilote de haut niveau pour remplacer Eugene, Randy était le choix évident et nous sommes très fiers d'avoir gagné sa confiance et son engagement auprès de nous pour l'an prochain. Il a impressionné Suzuki cette année grâce à son travail en tant que pilote d'essais pour la GSX-RR de Grand Prix mais il a aussi un excellent palmarès et il a clairement le potentiel de réussir en Superbike. Il ne s'agit pas d'un accord commercial, notre principale motivation est de courir ! Une fois qu'il se sera adapté à la GSX-R1000 et aux pneus Pirelli, je ne vois aucune raison pour qu'il ne soit pas parmi les leaders. Sa relation avec Suzuki peut aussi être positive pour le projet World Superbike, toute l'équipe est très enthousiaste à l'idée de commencer à travailler avec lui et nous espérons convertir le potentiel de 2014 en de très bons résultats avec nos deux pilotes l'an prochain. »
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