Il prouvait malgré tout qu’il avait un bon rythme, malgré une longue absence du WSBK. Un de ses problèmes était que Ducati lui demandait de ne pas trop tirer sur le moteur, car après les ennuis du vendredi matin, il était possible qu’il ne reste plus que 6 moteurs pour finir la saison (il y en a désormais 7 par pilote et par an en 2015, et Bayliss « partage » sa moto sur la durée avec Giugliano).
Troy réalisait le 14e temps du week-end en 1’32.117 (établi en 2e manche), à comparer au meilleur chrono de Leon Haslam, 1’30.791 en 3e séance libre. En première manche, il terminait treizième entre Baiocco, Mercado et Metcher. Rien d’exceptionnel donc dans l’absolu, mais une bonne performance compte tenu des circonstances et surtout de son peu de temps de roulage préparatoire.
Troy Bayliss :
« Je suis très excité à l’idée de remonter sur la Panigale R et je remercie Aruba.it Racing - Ducati Superbike Team pour cette opportunité. Ce sera génial de travailler avec eux une nouvelle fois. Par rapport à l’épreuve de Phillip Island, que nous avions organisée à la dernière minute, je vais cette fois-ci avoir l’occasion de me préparer convenablement. Je suis très motivé, prêt et impatient de reprendre la piste. »
Aucune décision n’a encore été prise quant au remplacement de Davide Giugliano pour les épreuves d’Aragón (12 avril) et d’Assen (19 avril).
Photo : Troy Bayliss et Tom Sykes à Phillip Island (© PSP L Swiderek)
Pièces jointes originales : |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire