Rubriques :

Contactez moi

mercredi 1 avril 2015

Coup de tonnerre: Pedrosa contraint de se retirer des Grand-Prix

PEDROSA SITEAu lendemain du GP du Qatar, Daniel Pedrosa a annoncé vouloir arrêter la compétition pour une durée encore indéterminée.



En effet, souffrant du syndrome des loges depuis plus d’un an dans le plus grand silence, Dani veut aujourd’hui trouver une solution avant de reprendre la piste, il déclare :

“J’avais un arm-pump (syndrome des loges) pour cette course et j’en souffre depuis un an. L’an dernier j’ai souffert à chaque course, je ne pouvais jamais me donner à fond et mes résultats en ont aussi souffert. Pendant tout ce temps, j’ai essayé de trouver une solution mais ça n’a pas été facile et je n’ai pas trouvé de bonnes réponses. Je me suis fait opérer mais l’intervention n’a pas eu le résultat espéré. J’ai essayé de ne pas en parler en public, ce n’était évidemment pas facile, mais Honda l’a toujours su. Cet hiver j’ai voyagé dans le monde entier afin d’avoir les avis de différents spécialistes. De savoir si je pouvais me faire opérer à nouveau pour être prêt pour le Championnat. Tous les médecins que j’ai consultés m’ont recommandé de ne pas me faire opérer en raison des risques. J’ai essayé de suivre leurs conseils et de travailler d’une manière qui ne soit pas agressive. Et tout cela m’amène à aujourd’hui. Je ne me sentais pas bien mais je n’avais pas d’autre option. Maintenant je constate que je ne peux pas courir comme je l’aimerais, je dois donc trouver une solution à ce problème. Je ne peux pas continuer à courir de cette façon et je veux maintenant de soigner mon bras. Je ne sais pas encore comment je vais y parvenir. Comme je l’ai dit, les médecins n’en sont eux-mêmes pas sûrs“.

La question qui se pose alors est : qui pour le remplacer ?

Évidemment tous les regards se tournent vers l’ex champion du monde Australien Casey Stoner, mais Livio Suppo, manager du team Repsol Honda rappelle que celui-ci a déjà dit et répété qu’il ne reviendrait pas en MotoGP. En l’espèce, ce sera très certainement un autre retraité-pilote d’essai qui sera aligné sur la grille de départ : Hiroshi Aoyama.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire