Rubriques :

Contactez moi

samedi 30 mai 2015

Mugello, MotoGP, FP3 : Lorenzo fait tomber le record ! Marquez en Q1!

Mugello, MotoGP, FP3 : Lorenzo fait tomber le record ! Marquez en Q1!:



En MotoGP, la troisième séance d’essais libres revêt une importance capitale puisque c’est à cette occasion que sont arrêtés les dix pilotes directement qualifiés pour la Q2.

Et pour la première fois de sa carrière en catégorie reine Marc Marquez n’a pas réussi à se hisser parmi ces dix pilotes. En cause, une erreur dans son dernier tour qui lui coute très cher.

L’Espagnol devra donc passer par les repêchages avant de pouvoir venir contester la pole aux pilotes Ducati mais aussi et surtout à Jorge Lorenzo qui, ce matin, s’est montré extrêmement rapide.

Il dégomme en effet le record du tour détenu par Dani Pedrosa de 5 dixièmes et frappe un grand coup sur la tête de son adversaire et équipier Valentino Rossi qui, de son côté, n’a pu mieux faire qu’une neuvième place, comme hier, à près d’une seconde.

S’ils n’ont pas pu détrôner Lorenzo, il n’en reste pas moins que les pilotes Ducati sont dans une forme exceptionnelle puisque Iannone, Dovizioso mais aussi Pirro (le pilote d’essais) se sont illustrés en prenant la seconde, la troisième et la quatrième position de la session.

Pol Espargaro est cinquième, Crutchlow sixième et premier pilote Honda (!), Pedrosa septième, Smith huitième et on salue la belle performance de Viñales qui accède directement à la Q2 avec sa dixième position.     

Nous avons vécu une séance de toute beauté avec un « time attack » qui a tenu toutes ses promesses.

Les grandes victimes sont donc Marquez mais aussi Aleix Espargaro qui, rappelons-le, fait ce qu’il peut vu son opération toute récente, Redding décevant douzième, Petrucci et Hernandez.

En revanche, on peut souligner la belle performance de Baz à la seizième position et devant son équipier Bradl.

Stay tuned !

Pièces jointes originales :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire