Rubriques :

Contactez moi

samedi 23 janvier 2016

Marc Marquez rompt tout lien avec Valentino Rossi et la famille Nieto !

Marc Marquez rompt tout lien avec Valentino Rossi et la famille Nieto !:



Marc Marquez, qui a été une nouvelle fois mis en accusation par Valentino Rossi à la présentation Yamaha, a finalement décidé ne plus rien avoir à faire avec ce dernier et donc, en particulier, ne plus vouloir que le pilote Yamaha s'occupe directement ou indirectement de son merchandising par l'intermédiaire de la société VR46 Racing Apparel.

Les deux parties étaient liées par un contrat portant sur trois années et arrivant à échéance à la fin de cette année, mais Marc Marquez désire cesser instamment toute collaboration, ce pour quoi la société basée à Tavullia lui demande des compensations financières.

La rupture est donc clairement consommée entre les deux champions, ce qui nous promet une saison à l'ambiance particulièrement éloignée de l'apparente franche camaraderie qui régnait l'an dernier entre les deux hommes jusqu'à ce que l'Argentine, Assen puis Sepang ne viennent complètement dégrader leurs relations.

Les proches de Valentino Rossi ne s'en cachent d'ailleurs pas, qu'il s'agisse de Carlo Pernat ou du propre demi-frère du Docteur, Luca Marini; Valentino Rossi fera tout pour se venger de ce qu'il considère comme une attitude déloyale. Apparemment, Marc Marquez semble donc dans le même état d'esprit...

Quoi qu'il en soit, concrètement, Marc Marquez a choisi une autre société italienne proche de Misano pour distribuer sa ligne de produits dérivés, GP Racing Apparel (groupe Pritelli) basée à Cattolica, qui gère également le merchandising de plusieurs autres pilotes de Grands Prix, à commencer par Jorge Lorenzo, Andrea Dovizioso, Andrea Iannone, Nicky Hayden, Alex Rins, et même le regretté Marco Simoncelli.

Mais Marc Marquez ne s'arrête pas là. Vexé d'avoir vu Angel Nieto (12 +1 fois champion du monde) prendre le parti de Valentino Rossi en direct à la télévision Telecinco lors de l'incident de Sepang, et considérant que la famille Nieto est trop liée à Valentino Rossi (Pablo Nieto est le team manager de l'équipe Sky VR46 Moto3), le pilote Honda n'entend plus leur donner de l'argent et dépenser 25 000 euros pour profiter d'une des "GP Rooms" mises à disposition dans le paddock par cette famille.

Il ira donc à l'hôtel, le temps d'acquérir un Camper qu'il partagera avec son frère à partir de la tournée européenne.

A défaut d'être brillante, la situation a au moins le mérite d'être claire; la guerre se poursuit entre les deux hommes! Au milieu de ces règlements de compte quelque peu nauséabonds, Jorge Lorenzo apparaît presque comme un saint, se contentant de faire son métier du mieux possible, sur la piste et pas ailleurs.

Source : Motocuatro

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter
Pièces jointes originales :


Un nouveau site pour Laurent "Lolo" Cochet

Un nouveau site pour Laurent "Lolo" CochetUn nouveau site pour Laurent "Lolo" Cochet:



Journaliste et rédacteur de talent, cascadeur en tout genre, homme qui tombe à pic (surtout en FJR 1300), Laurent Cochet, "Lolo" pour les intimes, nous présente sont nouveau site web "Laurent-Cochet.com".


vendredi 22 janvier 2016

Tyco BMW without Guy Martin for TT 2016

Tyco BMW without Guy Martin for TT 2016: Tyco BMW will be without Guy Martin at this year’s Isle of Man TT Races, as he sets his sights on tackling the world’s toughest mountain bike race – the Tour Divide. The team’s main focus for the International North West 200 in Ma ...


mercredi 20 janvier 2016

Fin des 100 chevaux : les motos qui peuvent déjà rouler en full power

Fin des 100 chevaux : les motos qui peuvent déjà rouler en full power:

Difficile de s'y retrouver pour les motards dans le dossier de la suppression des 100 chevaux. Quelle moto peut être débridée ou pas ? Une chose est sûre : les 2-roues homologués Euro 4 peuvent rouler à pleine puissance dès maintenant. Voici la liste des machines libérées.

-
News moto

/
Aprilia,
BMW,
Ducati,
Honda,
Kawasaki,
KTM,
Triumph,
Yamaha


mardi 12 janvier 2016

Ian Hutchinson awarded the RAC's prestigious Torrens Trophy

Ian Hutchinson awarded the RAC's prestigious Torrens Trophy: Eleven-time TT winner Ian Hutchinson was awarded the Royal Automobile Club’s coveted Torrens Trophy at the Pall Mall clubhouse for his outstanding determination, courage and overcoming adversity to win multiple TT’s.   The Torrens Trophy ...


lundi 11 janvier 2016

Un règlement 2016 plus simple !

Un règlement 2016 plus simple !:



A l'aube de cette saison 2016 comportant moulte nouveautés, il n'est pas inutile de faire le point sur le règlement qui entrera en vigueur au 1er février.

Une saison 2016 qui sera donc placée sous le signe de l'équité puisque tout le monde aura les mêmes pneus (plus de pneus plus tendres pour les Open outsiders), mais aussi le même logiciel, le même nombre de moteurs par pilote (7), l'impossibilité de développer le moteur en cours de saison, la même quantité d'essence allouée (22 litres) et des essais avec les pilotes officiels  limités à 5 jours par an en plus des tests officiels IRTA (3 tests de 3 jours avant le 1er GP puis 3 tests d'un jour après 3 GP européens).

Enfin, quand on dit tout le monde, il s'agit bien sûr de Honda et de Yamaha, mais aussi de Ducati, ces derniers ayant perdu ses avantages de la saison dernière en montant plusieurs fois sur le podium.

KTM n'étant pas inscrit cette année (ils font donc absolument ce qu'ils veulent) restent Suzuki et Aprilia qui, étant un cran en dessous de leurs concurrents, bénéficient des avantages suivants:
- 9 moteurs par saison,
- Développement des moteurs autorisé,
- Essais privés illimités, y compris avec les pilotes officiels, dans la limite des 120 pneus alloués par pilote officiel.

Pour ne pas prendre le risque qu'une de ces deux marques surpasse Honda, Yamaha et Ducati grâce à ces avantages, des points de concession (traduisez points de pénalité) ont été mis en place; 3 points pour une victoire, 2 points pour une deuxième place, et 1 points pour une troisième place.

Au bout de 6 points, Suzuki ou Aprilia perdront la possibilité des procéder à des tests privés. Et c'est tout, du moins pour 2016, puisqu'ils perdraient également leurs avantages moteur pour 2017 (nombre et développement).

La situation est donc beaucoup plus simple qu'en 2015 d'autant qu'à priori, seul Suzuki semble en mesure d'avoir une chance de se voir imposer des points de concession, puisque, Selon OffBikes, Aprilia est très en retard sur le développement de sa nouvelle machine...

Nicky Hayden en couverture du nouveau numéro de Honda Racing

Nicky Hayden en couverture du nouveau numéro de Honda Racing: Découvrez le nouveau numéro de Honda Pro Racing Line, le magazine gratuit du constructeur japonais, dédié à la compétition sur  2 et 4 roues. Ce numéro donne la part belle aux premiers tours de roues de Nicky Hayden en WSBK au guidon de la Honda CBR du team Ten Kate.

Vous pouvez télécharger le n°16 ici pour la version Apple Store, Google Play ou PDF.


Le numéro est an anglais, mais voici quelques propos de Kentucky Kid qui, à 34 ans, va faire ses débuts en Mondial Superbike.


Après son premier test au guidon de la Honda CR1000RR Fireblade, Nicky Hayden confiait :

« Ce n’est qu’un début et la météo ne nous a pas aidé, avec des temprétures basses et du brouillard le premier jour. Mais j’ai pris beaucoup de plaisir à piloter cette machine et à travailler avec l’équipe. »

« Le lendemain, j’ai signé un bon chrono avec le pneu de qualification. On m’a dit qu’avec ce temps, j’aurais pu me qualifier en pole de la course d’Aragon, deux mois plus tôt. »


Pièces jointes originales :


100 chevaux, débridage, circulation et vente des motos : ce que dit la loi

100 chevaux, débridage, circulation et vente des motos : ce que dit la loi:

Les 100 chevaux, c'est fini qu'ils disaient… Attention, ce qui est vrai pour les motos neuves ne l'est pas (ou pas encore) pour toutes celles qui sont en circulation. En attendant un hypothétique règlement, il est donc utile de faire le point sur ce qu'on risque.