Rubriques :

Contactez moi

vendredi 14 mars 2014

Daytona 200 : La pole position pour Danny Eslick et Triumph

Daytona 200 : La pole position pour Danny Eslick et Triumph: C'est la première fois depuis 1971 et l'exploit d'alors de Paul Smart qu'une Triumph prendra le départ depuis la première place sur la grille des 200 Miles de Daytona, qui se disputent cette année pour la dernière fois en catégorie SportBike avant de laisser la place en 2015 aux Superbikes. Danny Eslick, de Broken Arrow dans l'Oklahoma, s'était rendu célèbre en remportant en 2009 le championnat US SportBike avec six victoires, sur une Buell du GEICO Powersports/RMR. Il gagnait de nouveau le titre en 2011, cette fois sur une Suzuki du team GEICO/Lucas Oil. Il était ensuite viré pour avoir proféré quelques insanités lors d'une petite fête organisée par son sponsor Geico et passait en Superbike l'année suivante, mais avec un peu moins de succès.


Aujourd'hui à Daytona, il a été le seul à descendre sous 1'50, ce qui lui permettait de devancer les deux Yamaha de Garrett Gerloff et Jake Lewis. Puis Jason DiSalvo plaçait la deuxième Triumph Daytona (la bien nommée ici) en quatrième position.
Mais la course sera longue et il faudra faire attention à des experts comme Jake Gagne, JD Beach, Joey Pascarella, Dane Westby et Bobby Fong. Chez les filles, Elena Myers se qualifiait 19e et Melissa Paris 30e.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire