Le pilote Australien Jack Miller, actuellement leader du championnat du monde Moto3 pourrait passer directement en catégorie MotoGP, sans aller voir ce qui se passe en Moto2.
Lors d’un dîner avec Livio Suppo, le directeur de de communication du Honda Repsol, et Shuhei Nakamoto, le vice président du HRC, Thomas Baujard, notre envoyé spécial au Mugello a abordé le thème des jeunes pilotes. Bien évidemment, il a tenu à parler de Jack Miller, l’Australien en Moto3 qui fait beaucoup parler de lui par ses bons résultats.
Mais lorsque Thomas Baujard a prononcé ce nom, la réaction autour de la table a été directe : plus personne n’osait parler. C’est à ce moment là que notre journaliste s’est dit qu’il y avait quelque chose de caché sous ce silence.
Ce sont nos confrères de Speedweek qui nous dévoilent le secret : Jack Miller pourrait passer directement du Moto3 au MotoGP et arriver… chez Honda ! Il faut dire que le pilote Australien a remporté la moitié des courses cette saison (3 sur 6) et mène au classement général provisoire.
Mais ce ne sera pas la première fois que la catégorie MotoGP voit un nouvel arrivant débarquer en catégorie reine sans être passer par la case Moto2. Le dernier à l’avoir fait, c’était à la fin de la saison 1998 et c’était aussi un Australien : Garry McCoy. Un passage qui lui avait plutôt réussi puisqu’un an plus tard, en 2000, il crée la surprise en remportant sa première course en 500 cm3, à Welkom. Il termine d’ailleurs cette saison à la 5e place.
Le projet qui aurait été mis en place sera basé sur un contrat de 4 ans. Jack Miller débuterait sur une RCV1000R avant de passer sur une RC213V Satellite pour enfin arriver au plus haut : chez Honda Repsol.
Même si l’avenir de Jack Miller n’est pas encore gravé dans le marbre, ce qui est sûr, c’est que quoi qu’il arrive, il quittera la catégorie Moto3 à la fin de la saison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire