Après une première séance libre humide dominée par Andrea Dovizioso et sa Ducati (et interrompue par la présence d'un chien sur la piste !), les pilotes MotoGP ont enfin pu chausser les slicks pour la deuxième moitié de la FP2. Marc Marquez en a profité pour reprendre l'avantage sur son circuit "fétiche" !
C'était la toute première fois ce matin que les pilotes MotoGP roulaient sur le mouillé à Austin. Et ce ne sera certainement pas la dernière, puisque la météo se veut résolument pessimiste ce week-end au Texas.
La Ducati GP15, après avoir frôlé la victoire sur le sec à Losail, prouvait qu'elle est également très à l'aise dans les flaques : Andrea Dovizioso s'octroyait en effet le meilleur chrono de la FP1 avec près d'une demi seconde d'avance sur Marc Marquez, et plus d'une seconde sur Scott Redding.
Cet après-midi, Marquez profitait d'une piste sèche pour reprendre les commandes : l'Espagnol, invaincu sur le COTA depuis ses débuts en MotoGP, entend bien ne rien changer à ces stats ce week-end !
Le pilote Repsol Honda devance pour l'instant Cal Crutchlow, sur RC213V satellite, et Andrea Iannone, à seulement 0.355 sur sa Ducati.
La marche est ensuite plus haute : Aleix Espargaro hisse sa Suzuki au 4e rang, à 0.729 de la Honda #93, tandis qu'Andrea Dovizioso ferme le top 5.
Comme au Qatar, les Yamaha sont à la "traîne" lors de ces premiers essais : le meilleur représentant de la marque aux diapasons n'est autre que le récent vainqueur du premier GP de la saison, Valentino Rossi, 6e à 0.856. Il devance la M1 Tech 3 de Pol Espargaro, 7e, et la Yam Forward de Stefan Bradl, meilleur représentant de la catégorie Open.
Bradley Smith, victime d'une chute en fin de FP2, pointe 10e, derrière la Ducati Pramac de Yonny Hernandez et juste devant la M1 officielle de Jorge Lorenzo.
Côté français, Mike Di Meglio place sa Ducati Avintia au 14e rang, à 1.756 du meilleur temps. C'est plus difficile pour Loris Baz, 23e à 4.537. Mais il reste encore la journée de demain pour trouver ses marques... entre les gouttes !
Photo : Marc Marquez – © MotoGP.comPièces jointes originales : |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire