Rubriques :

Contactez moi

vendredi 10 avril 2015

GP des Amériques, essais libres : Zarco 2e entre les "serial crashers" Lowes et Rabat

GP des Amériques, essais libres : Zarco 2e entre les "serial crashers" Lowes et Rabat:

Dès la première journée de ce GP des Amériques, Sam Lowes, Johann Zarco et Esteve Rabat se présentent comme les trois clients principaux de la catégorie Moto2. Mais seul Johann Zarco a su résister à l'appel du bitume texan…
Sam Lowes est assurément un pilote très rapide : l'Anglais, sur sa Speed Up, a dominé les deux premières séances libres du GP des Amériques, sur le mouillé comme sur le sec. Mais il a aussi subi deux chutes : un méchant high-side sur le mouillé ce matin, puis un très méchant high-side sur le sec cet après-midi, dont il se relevait bien secoué…
S'il veut avoir une chance de résister à Johann Zarco, 2e des deux séances – à seulement 0.096 du meilleur temps en conditions "dry" – en course, Lowes va donc devoir tempérer ses ardeurs. Il en va de même pour le champion en titre Tito Rabat, 3e de cette première journée à 0.375, et lui aussi victime de deux chutes aujourd'hui.
Les Speed Up, même si elles sont très peu nombreuses face à l'armada Kalex, sont au top de leur jeu : outre Sam Lowes, Anthony West et Julian Simon hissent leurs montures italiennes aux 4e et 6e rangs, et encadrent par la même occasion la machine allemande de Simone Corsi.
Alex Rins, Sandro Cortese, Franco Morbidelli et Domi Aegerter complètent le top 10, tandis que Louis Rossi doit pour l'instant se contenter du 22e rang. Les autres Tech 3 de Ricard Cardus et Marcel Schrotter pointent respectivement 17e et 19e.
Photo : Sam Lowes – © MotoGP.com


Pièces jointes originales :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire