Après leur retour du Grand Prix de France MotoGP, les frères Espargaro (Aleix et Pol), ont tous deux pris le chemin de l’Hôpital Nisa Pardo Aravaca de Madrid pour se faire opérer.
Le plus âgé des deux, Aleix Espargaro, s’est fait opérer du pouce droit suite à son très violent high side lors de essais du Grand Prix MotoGP de France 2015. L’opération s’est bien passée, et le pilote a déjà retrouvé le sourire.Pendant ce temps, Pol Espargaro se faisait quant à lui opérer d’un syndrome des loges afin de soulager son avant-bras droit. L’Espagnol avait commencé à souffrir d’une perte de force dans le bras droit dès le septième tour de la course du Mans et à ressentir une douleur qui ne l’’avait que rarement gêné jusqu’ici. Pol Espargaro avait cependant déjà noté quelque chose après le Grand Prix d’Espagne le 3 mai dernier et a donc décidé de se faire opérer afin de s’assurer de ne pas avoir de problème la semaine prochaine au Mugello.
MotoGP : les frères Espargaro tous les deux opérés (Photo MotoGP)
Pol Espargaró, pilote Yamaha Tech3
« J’avais déjà noté une gêne après certaines courses et je pensais que ça allait vite s’estomper après la course mais ça n’a pas été le cas. J’ai donc consulté quelqu’un et nous nous sommes vite rendu compte que je devais voir un spécialiste. Nous avons décidé avec le Dr Angel Villamor de réduire le délai entre la consultation et la chirurgie afin de mettre autant de temps que possible entre l’opération et la prochaine course. J’avais déjà eu cette sensation avant mais je n’avais pas trouvé ça grave. Après les deux dernières courses, c’est devenu plus sérieux.J’avais ressenti une douleur à Jerez en raison du type du circuit et de l’effort que j’avais fait pour suivre Lorenzo et Márquez sur les premiers tours puis ensuite Rossi et Crutchlow. Au Mans ça a empiré et j’ai souffert dès le début de la course, à tel point que je ne pouvais quasiment plus piloter la moto. L’opération s’est heureusement bien passée et je vais pouvoir reprendre le travail afin de me préparer au mieux pour les prochaines courses. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire