Rubriques :

Contactez moi

mercredi 27 mai 2015

Virage par virage, les vitesses de passage de Valentino Rossi au Mugello

Virage par virage, les vitesses de passage de Valentino Rossi au Mugello:  En 1997 près de Florence, le jeune Vale remportait son Grand Prix 125 national, avant de gagner en 250 en 1999. Mais c’est en MotoGP qu’il établit sa légendaire série de 7 victoires consécutives, montant sur la plus haute marche du podium non-stop de 2002 à 2008. Le Campionissimo a ainsi laissé sa griffe sur l’Autodromo del Mugello. Cette année, s’il suit la tendance qu’il a instaurée depuis le début de cette saison, il ne se qualifiera pas sur la première ligne (entre la 8e place au Qatar et en Argentine, et la 4e sur la grille au Texas). Par contre il sera à coup sûr sur le podium, comme lors des 5 premiers GP 2015. Vainqueur à Losail et en Argentine, deuxième au Mans, troisième à Austin et Jerez, Rossi est toujours monté cette année sur la petite boîte magique.


Ce Grand Prix d’Italie n’est pas le GP local de Valentino, car ce sera pour lui celui de Misano dont il est le voisin. Par contre, c’est le plus près du quartier général de l’équipe Yamaha (MotoGP, mais aussi Superbike et Supersport quand il y en a, selon les années) basée à Gerno di Lesmo près de Milan, en bordure du Parc de Monza qui contient le célèbres circuit.
Yamaha nous fournit pour ce GP (ce qui est rarement le cas) la carte que nous avons mise en titre ci-dessus et qui précise où sont passées les rapports et à quelles vitesses sont abordées les virages, mais aussi les lignes droites. Il y a plusieurs choses intéressantes à noter. Ainsi ils ne prennent plus le premier virage en première (l’épingle de San Donato au bout de la ligne droite), mais en seconde, peut-être dans le but d’économiser du carburant. Il y a également d’autres découvertes à faire, prenez votre temps.
Valentino Rossi :
« Arriver au Mugello en leader du championnat et être en grande forme est parfait. Nous sommes rapides depuis le début de la saison, ce qui est important. J’aime vraiment le circuit du Mugello, le Grand Prix d'Italie est toujours un bon week-end, mais Jorge aussi aime cette piste. Jorge et moi allons essayer de mettre nos Yamaha devant de nouveau, mais cette fois je l'espère, ce sera dans un ordre inverse !
« Au Mans j’ai eu quelques difficultés, mais j’ai quand même réussi à prendre la deuxième place. Au Mugello, nous ne devons pas faire d’erreurs avec la configuration de la moto, dès les essais libres. Nous allons travailler dur dès le premier jour pour faire un bon week-end.
« Il y aura beaucoup de monde au Mugello. Nous aurons encore plus de fans qui visitent la piste déjà le samedi. Ce sera une grande course. »
Illustration de titre © Yamaha
Pièces jointes originales :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire