Rubriques :

Contactez moi

mercredi 29 avril 2015

Jerez : Fabio Quartararo arrive enfin en terrain connu

Jerez : Fabio Quartararo arrive enfin en terrain connu:  Deuxième du Grand Prix des Amériques au Texas, puis sixième en Argentine, Fabio est revenu très content de son voyage outre-Atlantique, qui lui permet d’occuper avant ce week-end à Jerez la quatrième place du classement général provisoire, à seulement 1 point du troisième Enea Bastianini. Lors du 2e GP aux USA, Quartararo estimait alors que « La course a été assez bonne et nous avons eu un bon rythme. Nous devons continuer comme ça et surtout continuer à profiter de chaque course, comme je l’ai fait ici. En abordant les courses de cette manière, je sais que nous pourrons faire de belles choses comme aujourd’hui et je vais donc essayer de continuer comme ça. »


La grande différence ce week-end à Jerez va être la connaissance du circuit par Fabio, où il a bouclé des dizaines de tours en CEV comme lors de nombreuses séances de test.
« Les choses sont différentes cette semaine, parce que nous allons sur une piste que je connais très bien. Nous y sommes allés pendant la pré-saison et j’y ai réalisé quelques bons chronos.
« Nous savons que nous allons là-bas avec une bonne configuration et je connais la piste, donc j’espère faire une bonne course parce que c’est une piste que j'apprécie vraiment et dont j’ai de bons souvenirs.
« Nous avons pris un bon départ au Championnat du Monde, avec des courses difficiles comme l'Argentine, et nous avons obtenu de bons résultats, nous allons donc essayer de continuer sur la même voie. »
Photo : Fabio en bagarre en Argentine (© Repsol Media) 
Pièces jointes originales :


mardi 28 avril 2015

Dani Pedrosa déclare forfait pour Jerez

Dani Pedrosa déclare forfait pour Jerez Après avoir essayé de rouler en Supermotard, Pedrosa a annoncé qu’il ne participerait pas au Grand Prix d’Espagne en raison de problèmes persistants à son avant-bras. Ce n’est malheureusement pas une surprise, tant les spécialistes médicaux n’envisageaient pas comme sérieuse le type d’opération effectué sur le pilote Gonda Repsol. Reverra-t-on un jour Dani en pleine forme au niveau de ses avant-bras ? Certains se posent la question.

Pour Pedrosa, « Je sais que si je fais une course entière pendant ce week-end, ce sera bien pire, et la dernière chose que je veux est créer un autre gros problème. Donc, cela a été une décision très difficile à prendre, mais je pense que le mieux est d'attendre un peu plus longtemps, aller de l'avant avec la réhabilitation et être de retour au Mans. »
Hiroshi Aoyama sera son remplaçant à Jerez.
Photo © PSP L Swiderek

samedi 25 avril 2015

Guy Martin sous le coup d’une enquête pour… excès de vitesse

Guy Martin sous le coup d’une enquête pour… excès de vitesseGuy Martin sous le coup d’une enquête pour… excès de vitesse:



L’emblématique pilote du TT, Guy Martin, est sous le coup d’une enquête pour grand excès de vitesse sur l’Île de Man, non pas sur sa nouvelle BMW S1000RR mais au volant d’une Aston Martin Vanquish Carbon Edition.


Rallye de Corse : 96 pilotes au départ

150424-dark-dog-mototour-rallye-corse-96Rallye de Corse : 96 pilotes au départ: 96 pilotes au départ du 9e Rallye de Corse à Porticcio ce week-end pour cette 3e épreuve du Championnat de France des Rallyes Motos pour rallye pimenté de 350 km et 200 km de nuit


lundi 20 avril 2015

Rossi, Zarco, Baz, Quarta… les 10 infos à retenir au lendemain du Grand Prix d’Argentine

Rossi, Zarco, Baz, Quarta… les 10 infos à retenir au lendemain du Grand Prix d’Argentine:

Si vous n’avez pas vibré devant la fin de la course MotoGP qui s’est déroulée hier en Argentine, c’est que vous l’avez ratée et que vous cherchez par tous les moyens à la revoir. Valentino Rossi a gagné par K.O. devant Marc Marquez chez les gros bras, Zarco a brillamment gagné en Moto2 et Kent a confirmé en Moto3. Mais d’autres constats sont à faire. Nous en avons retenu 10, classés par ordre d’importance.

1 – Rossi est magique

561798


En arrachant de main de maître sa 110e victoire en Grands Prix à l’âge de 35 ans, la deuxième en trois courses, Valentino Rossi prouve au monde entier qu’il est bien la légende absolue de l’histoire des GP. Il mène au classement général et ils se font de plus en plus rares à nier qu’il peut empocher un dixième titre mondial à l’issue de cette saison 2015.

2 – Zarco rayonne enfin

561781


C’est un Johann Zarco méconnaissable que nous découvrons en cette année 2015. Le pilote français paraît avoir vaincu ses démons et pilote en pleine confiance. Après un manque de réussite au Qatar et une course intelligente à Austin, Zarco n’a laissé aucune chance à ses adversaires et il remporte sa 2e victoire en Grands Prix, après sa première en 125, il y a quatre ans…

3 – Marquez commet une erreur de débutant

Capture


Marc Marquez ne cessera jamais de nous étonner. Alors que tout le monde l’attendait par terre pour sa première année en MotoGP, le prodigieux pilote espagnol a scotché tout le monde en raflant le titre suprême dès la première année, puis a enchaîné avec un second titre consécutif en concluant une série impressionnante de dix victoires en début de saison 2014. Et c’est maintenant qu’il commet des erreurs de débutant, en tentant de résister désespérément à Rossi…

4 – Trois fois deux pour Dovi

561451


Comme on dit dans les jeux de cachette, Dovizioso brûle de plus en plus. La première marche du podium, que Ducati n’a plus connue depuis Stoner en 2010, paraît de nouveau à la portée du constructeur italien, surtout avec un Dovizioso qui s’est offert la pole position au Qatar et une Desmosedici enfin dans le coup…

5 – Lorenzo au régime sec

561531


Depuis son arrivée en MotoGP, Jorge Lorenzo n’a jamais commencé une saison sans grimper sur un podium lors des trois premières courses. Même si l’on considère le début catastrophique de sa campagne 2014, le double champion du monde MotoGP était au moins parvenu à grimper sur la troisième marche en Argentine, ce qu’il n’est pas parvenu à faire hier. Maigre consolation, il compte un peu plus de points que l’an passé, puisqu’il a été classé à chaque fois. Mais cela ne suffit pas, surtout quand on voit ce que réalise son illustre coéquipier…

6 – Premiers points pour Baz

560135


En réalisant une solide fin de course, le rookie français a inscrit ses premiers points en MotoGP avec une quatorzième place qu’il a arrachée à son coéquipier Stefan Bradl. Une véritable performance puisque Loris s’est élancé de la 22e place sur la grille de départ. Et ce n’est qu’un début…

7 – Bon anniversaire Fabio

556663


C’est au lendemain de la troisième course de la saison que Fabio Quartararo, 16 ans tout juste en ce 20 avril 2015, peut souffler ses 16 bougies, âge qui aurait dû être nécessaire pour participer au début de la saison. Mais le jeune pilote français a bénéficié d’une dérogation, à laquelle il a fait honneur, puisqu’il est arrivé sur ses roues lors des trois premières épreuves, se permettant même de grimper sur le podium à Austin et pointant à la quatrième position du classement provisoire. Un phénomène !

8 – Un Crutchlow revanchard

561452


Il faut avoir vu Cal Crutchlow balancer plusieurs bras d’honneur d’affilée pour mesurer la rage qui anime le pilote britannique, qui a taxé in extremis la Ducati d’Andrea Iannone pour s’offrir le podium en MotoGP à la suite de la chute de Marquez. On ne sait pas à qui s’adressait le geste, mais il ne fait aucun doute que Crutchlow, qui est parti de chez Ducati après seulement une année en tant qu’officiel, revit depuis qu’il est revenu au guidon d’une Honda. De là à y voir une relation de cause à effet…

9 – Le fiasco Aoyama

561387


Honda n’a pas tenu à ce que Casey Stoner revienne au guidon de la RC213V laissée vacante par un Pedrosa en convalescence, sans doute pour ne pas perturber Marquez qui peine en ce début de saison. En confiant son missile au pilote d’essai Aoyama, le HRC frise cependant le ridicule, avec un pilote qui galère au chrono et qui finit par terre. Crutchlow aurait fait nettement meilleure figure (et n’aurait pas de gestes déplacés, lire le point 8).

10 – L’horizon bleu de Suzuki

561556


Première ligne pour la Suzuki d’Aleix Espargaro, qu’on savait extrêmement véloce en qualification. C’est une confirmation que la GSX-RR développée en autres par Randy de Puniet est bien née, et qu’il faudra sans doute compter avec elle à l’avenir. Bien parti, Espargaro a mené les premiers hectomètres de la course, avant de rétrograder à la 7e place finale, ce qui constitue le meilleur classement à ce jour pour les bleus, à l’arrivée de toutes les courses.





Pièces jointes originales :


dimanche 19 avril 2015

24H du Mans 2015 : victoire de la Suzuki n°30 du Sert

24H du Mans 2015 : victoire de la Suzuki n°30 du Sert:

Après une belle confrontation entre les quatre marques japonaises jusqu'au matin, la Suzuki pilotée par Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Étienne Masson remporte la 38e édition des 24H du Mans. Cette première manche du championnat du monde d'Endurance a tenu ses promesses. La suite s'annonce passionnante.



jeudi 16 avril 2015

mardi 14 avril 2015

Le programme des 24 heures du Mans et ses diffusions télévisées

Le programme des 24 heures du Mans et ses diffusions télévisées:

Ce week-end des 18 et 19 avril  aura lieu la 38e édition des 24 Heures motos du Mans sur le circuit Bugatti. Un événement qui va être retransmis à la télévision.

Jeudi 16 avril 2015

  • 10 h – 10h20 1 e séance Essais Chronométrés Promotion Cup Dunlop 600
  • 10h30 – 10h55 1 ère séance Essais Chronométrés Coupe de France Roadster Cup
  • 11h05 – 11h25 1 e séance Essais Chronométrés Promotion Cup Dunlop 1000
  • 12h30 – 14h30 Essais Libres 24 HEURES MOTOS
  • 14h45 – 15h10 1 ère séance Essais Chronométrés Trophée de France Twin Cup
  • 15h20 – 15h40 1 ère séance Essais Chronométrés Coupe Yamaha 125
  • 15h50 – 16h10 Essais libres Side-cars FIM
  • 16h25 – 16h45 2 e séance Essais Chronométrés Promotion Cup Dunlop 600
  • 17h00 – 17h20 1 ère séance Qualificative 24 HEURES MOTOS Pilotes 1
  • 17h30 – 17h50 1 ère séance Qualificative 24 HEURES MOTOS Pilotes 2
  • 18h00 – 18h20 1 ère séance Qualificative 24 HEURES MOTOS Pilotes 3
  • 18h30 – 18h50 1 ère séance Qualificative 24 HEURES MOTOS Pilotes R
  • 19h05 – 19h25 2 e séance Essais Chronométrés Promotion Cup Dunlop 1000
Le programme des 24 heures du Mans et ses diffusions télévisées
Le programme des 24 heures du Mans et ses diffusions télévisées (Photo DR)

Vendredi 17 avril 2015

  • 9h30 – 9h55 2 e séance Essais Chronométrés Trophée de France Twin Cup
  • 10h05 – 10h25 2 e séance Essais Chronométrés Coupe Yamaha 125
  • 10h35 – 11h00 2 e séance Essais Chronométrés Coupe de France Roadster Cup
  • 11h20 – 11h40 2 e séance Qualificative 24 HEURES MOTOS Pilotes 1
  • 11h50 – 12h10 2 e séance Qualificative 24 HEURES MOTOS Pilotes 2
  • 12h20 – 12h40 2 e séance Qualificative 24 HEURES MOTOS Pilotes 3
  • 12h50 – 13h10 2 e séance Qualificative 24 HEURES MOTOS Pilotes R
  • 14h10 – 14h40 Course Trophée de France Twin Cup (12 Tours)
  • 14h55 – 15h25 1 ère séance Essais Chronométrés Side-cars FIM
  • 15h40 – 16h10 Course Promotion Cup Dunlop 600 (12 Tours)
  • 16h25 – 16h55 Course Promotion Cup Dunlop 1000 (12 Tours)
  • 17h10 – 17h40 2 e séance Essais Chronométrés Side-cars FIM
  • 18 h – 20 h Découverte des Stands et Paddock

Samedi 18 avril 2015

  • 9 h – 9h30 Course Coupe de France Roadster Cup (12 Tours)
  • 9h45 – 10h15 Course Coupe Yamaha 125 (10 Tours)
  • 10h30 – 11h15 Warm-Up 24 HEURES MOTOS
  • 11h30 – 12h15 Course Side-cars FIM (18 Tours)
  • 12h30 – 13h44 Animations 13h45 – 13h50 Tour de reconnaissance + mise en grille des machines (épi)
  • 13h52 – 14h30 Grid walk et Présentation des équipes
  • 14h42 Hymne national
  • 14h45 Début de la procédure de départ
  • 15h Départ de la 38e édition des 24 HEURES MOTOS –> En live sur Eurosport jusqu’à 17 h puis en live sur Eurosport 2 jusqu’à 18 h et de 23 h 30 à 1 h

Dimanche 19 avril 2015

  • 15 h Arrivée de la 38e édition des 24 Heures Motos –> En live de 7 h à 11 h sur Eurosport 2 puis à de 14 h à 15h sur Eurosport

Isle of Man TT - Quand Guy Martin pourchasse Micheal Dunlop

Isle of Man TT - Quand Guy Martin pourchasse Micheal DunlopIsle of Man TT - Quand Guy Martin pourchasse Micheal Dunlop:



Du 30 mai au 12 juin se déroulera l'édition 2015 du fameux Tourist trophy de l'île de Man. Très attendu, cet événement attire chaque année des milliers de fans !


lundi 13 avril 2015

Horaires du GP d’Argentine et du WSBK à Assen

Horaires du GP d’Argentine et du WSBK à Assen:  Vendredi 17 avril


Moto3 Essais libres 1 16:00 - 16:40
MotoGP Essais libres 1 16:55 - 17:40
Moto2 Essais libres 1 17:55 - 18:40
Moto3 Essais libres 2 20:10 - 20:50
MotoGP Essais libres 2 21:05 - 21:50
Moto2 Essais libres 2 22:05 - 22:50
STK Essais libres 1 09:15  09:45
SSP - Essais libres 1 10:00 10:45
ST600 - Essais libres 1 11:00 11:30
SBK - Essais libres 1 11:45 12:30
SSP - Essais libres 2 13:15 14:00
STK - Essais libres 2 14:15 14:45
SBK - Essais libres 2 15:00 15:45
ST600 - Essais libres 2 16:00 16:45
Samedi 18
Moto3 Essais libres 3 16:00 - 16:40
MotoGP Essais libres 3 16:55 - 17:40
Moto2 Essais libres 3 17:55 - 18:40
Moto3 Qualifications 19:35 - 20:15
MotoGP Essais libres 4 20:30 - 21:00
MotoGP Qualifications 1 21:10 - 21:25
MotoGP Qualifications 2 21:35 - 21:50
Moto2 Qualifications 22:05 - 22:50
STK – Essais libres 3 09:00 09:30
SBK - Essais libres 3 09:45 10:30
SSP - Essais libres 3 10:45 11:30
ST600 – Qualifications 11:45 12:15
SBK - Essais libres 4 12:30 13:00
SBK - Superpole 1 15:00 15:15
SBK - Superpole 2 15:25 15:40
SSP – Qualifications 15:55 16:40
STK – Qualifications 16:55 17:25
ST600 – Course 1 17:50   
Dimanche 19
Moto3 warm up 15:40 - 16:00
Moto2 warm up 16:10 - 16:30
MotoGP warm up 16:40 - 17:00
Moto3 course 18:00
Moto2 course 19:20
MotoGP course 21:00
SBK – warm up 08:40 08:55
SSP - warm up 09:05 09:20
STK - warm up 09:30 09:40
SBK - Course 1 10:30 (direct sur Eurosport)
SSP – Course 11:40 (direct sur Eurosport)
SBK - Course 2 13:10 (direct sur Eurosport)
STK – Course 14:15
ST600 - Course 2 16:00
Photo : Fabio Quartararo et Alexis Masbou (© Repsol Media)
Pièces jointes originales :


samedi 11 avril 2015

WSBK à Aragon - Haslam en pole devant Davies et Sykes

WSBK à Aragon - Haslam en pole devant Davies et SykesWSBK à Aragon - Haslam en pole devant Davies et Sykes:



Le Britannique sera en tête de la grille WorldSBK pour la première fois depuis 2010.


Austin : Jorge Lorenzo contraint au forfait ?

Austin : Jorge Lorenzo contraint au forfait ?:



On a perdu Dani Pedrosa, on nous a refusé Casey Stoner, et voilà qu'à présent on craint pour la présence de Jorge Lorenzo. C'est à croire que ce championnat se joue déjà sur le plan médical, dégageant la voie par une sorte de sélection naturelle aux Marc Marquez, Valentino Rossi et autres Ducati. Car à Austin, le double champion du monde Yamaha souffre. Une bronchite carabiné qui pourrait bien flinguer son Grand Prix des Amériques. 

Après la mousse du casque au Qatar, c'est maintenant la santé qui annihile les efforts de « Por Fuera ». Fiévreux, sujet à des maux de gorge et, surtout, ne pouvant pas respirer comme il le faudrait sur ces machines exigeantes, le Majorquin s'interroge sur la suite à donner à son meeting texan. Il a consulté à la clinique mobile et il réserve sa décision alors qu'il pointe onzième au terme de la première journée. Et que la pluie est annoncée pour les futures joutes.

Un forfait de Lorenzo qui se ferait l'écho de celui de Pedrosa ne serait évidemment pas anodin dans le déroulé de la course au titre 2015. Une saison qui nous réserve décidément bien des surprises, bonnes ou mauvaises.

vendredi 10 avril 2015

GP des Amériques, essais libres : Zarco 2e entre les "serial crashers" Lowes et Rabat

GP des Amériques, essais libres : Zarco 2e entre les "serial crashers" Lowes et Rabat:

Dès la première journée de ce GP des Amériques, Sam Lowes, Johann Zarco et Esteve Rabat se présentent comme les trois clients principaux de la catégorie Moto2. Mais seul Johann Zarco a su résister à l'appel du bitume texan…
Sam Lowes est assurément un pilote très rapide : l'Anglais, sur sa Speed Up, a dominé les deux premières séances libres du GP des Amériques, sur le mouillé comme sur le sec. Mais il a aussi subi deux chutes : un méchant high-side sur le mouillé ce matin, puis un très méchant high-side sur le sec cet après-midi, dont il se relevait bien secoué…
S'il veut avoir une chance de résister à Johann Zarco, 2e des deux séances – à seulement 0.096 du meilleur temps en conditions "dry" – en course, Lowes va donc devoir tempérer ses ardeurs. Il en va de même pour le champion en titre Tito Rabat, 3e de cette première journée à 0.375, et lui aussi victime de deux chutes aujourd'hui.
Les Speed Up, même si elles sont très peu nombreuses face à l'armada Kalex, sont au top de leur jeu : outre Sam Lowes, Anthony West et Julian Simon hissent leurs montures italiennes aux 4e et 6e rangs, et encadrent par la même occasion la machine allemande de Simone Corsi.
Alex Rins, Sandro Cortese, Franco Morbidelli et Domi Aegerter complètent le top 10, tandis que Louis Rossi doit pour l'instant se contenter du 22e rang. Les autres Tech 3 de Ricard Cardus et Marcel Schrotter pointent respectivement 17e et 19e.
Photo : Sam Lowes – © MotoGP.com


Pièces jointes originales :


GP des Amériques, essais libres : Marquez précède Crutchlow et Iannone

GP des Amériques, essais libres : Marquez précède Crutchlow et Iannone:

Après une première séance libre humide dominée par Andrea Dovizioso et sa Ducati (et interrompue par la présence d'un chien sur la piste !), les pilotes MotoGP ont enfin pu chausser les slicks pour la deuxième moitié de la FP2. Marc Marquez en a profité pour reprendre l'avantage sur son circuit "fétiche" !
C'était la toute première fois ce matin que les pilotes MotoGP roulaient sur le mouillé à Austin. Et ce ne sera certainement pas la dernière, puisque la météo se veut résolument pessimiste ce week-end au Texas.
La Ducati GP15, après avoir frôlé la victoire sur le sec à Losail, prouvait qu'elle est également très à l'aise dans les flaques : Andrea Dovizioso s'octroyait en effet le meilleur chrono de la FP1 avec près d'une demi seconde d'avance sur Marc Marquez, et plus d'une seconde sur Scott Redding.
Cet après-midi, Marquez profitait d'une piste sèche pour reprendre les commandes : l'Espagnol, invaincu sur le COTA depuis ses débuts en MotoGP, entend bien ne rien changer à ces stats ce week-end !
Le pilote Repsol Honda devance pour l'instant Cal Crutchlow, sur RC213V satellite, et Andrea Iannone, à seulement 0.355 sur sa Ducati.
La marche est ensuite plus haute : Aleix Espargaro hisse sa Suzuki au 4e rang, à 0.729 de la Honda #93, tandis qu'Andrea Dovizioso ferme le top 5.
Comme au Qatar, les Yamaha sont à la "traîne" lors de ces premiers essais : le meilleur représentant de la marque aux diapasons n'est autre que le récent vainqueur du premier GP de la saison, Valentino Rossi, 6e à 0.856. Il devance la M1 Tech 3 de Pol Espargaro, 7e, et la Yam Forward de Stefan Bradl, meilleur représentant de la catégorie Open.
Bradley Smith, victime d'une chute en fin de FP2, pointe 10e, derrière la Ducati Pramac de Yonny Hernandez et juste devant la M1 officielle de Jorge Lorenzo.
Côté français, Mike Di Meglio place sa Ducati Avintia au 14e rang, à 1.756 du meilleur temps. C'est plus difficile pour Loris Baz, 23e à 4.537. Mais il reste encore la journée de demain pour trouver ses marques... entre les gouttes !
Photo : Marc Marquez – © MotoGP.com


Pièces jointes originales :


Masbou conclut la première journée en tête au Texas

Masbou conclut la première journée en tête au Texas: Le Français a profité de l’amélioration des conditions de piste à la fin de la seconde séance d’essais pour retrouver la première position.


Dovizioso prend les devants sous la pluie au Texas

Dovizioso prend les devants sous la pluie au Texas: Le pilote du team Ducati a tourné près d’une demi-seconde plus vite que Márquez lors des premiers essais libres au Circuit des Amériques.


jeudi 9 avril 2015

Un motard percute un câble tendu en travers d'une digue et décède - Le procès aura enfin lieu !

Un motard percute un câble tendu en travers d'une digue et décède - Le procès aura enfin lieu !Un motard percute un câble tendu en travers d'une digue et décède - Le procès aura enfin lieu !:



Martin Pugliesi est décédé le 19 juillet 2010, en percutant à moto un câble tendu en travers d'une digue du Petit-Rhône, piste carrossable de 3.80 m de largeur. Après quatre années et demi de combat, et un report d'audience dû à une grève des avocats, le procès va enfin avoir lieu.


Horaires et diffusions télévisées du Superbike mondial d’Aragon

Horaires et diffusions télévisées du Superbike mondial d’Aragon:

Découvrez les horaires français et diffusions télévisées de la 3e manche de la saison 2015 qui se déroulera sur le circuit espagnol d’Aragon.

Pour commencer, n’oubliez pas de tenter votre chance en pronostiquant le podium des deux manches de Superbike pour essayer de gagner un casque répliqua d’un pilote Superbike ! Pour jouer, c’est ici ==> Parier sur le Superbike.

Horaires des courses et diffusions télévisées du Superbike mondial en Australie

  • Vendredi 20 février 2015
FP1 Supersport : 10 h 15 – 11 h / non diffusé sur Eurosport (1 et 2)

FP1 Superbike : 11 h 15 – 12 h/ non diffusé sur Eurosport (1 et 2)

FP2 Supersport : 14 h – 14 h 45 / non diffusé sur Eurosport (1 et 2)

FP2 Superbike : 15 h – 15 h 45 / non diffusé sur Eurosport (1 et 2)

Horaires et diffusions télévisées du Superbike mondial d’Aragon
Horaires et diffusions télévisées du Superbike mondial d’Aragon (Photo Gold and Goose)
  • Samedi 21 février 2015
FP3 Superbike : 9 h 45 – 10 h 30 non diffusé sur Eurosport (1 et 2)

FP3 Supersport : 10 h 45 – 11 h 30 / non diffusé sur Eurosport (1 et 2)

FP4 Superbike : 12 h 30 – 13 h/ non diffusé sur Eurosport (1 et 2)

Superpole 1 Superbike : 15 h – 15 h 15 / non diffusé sur Eurosport (1 et 2)

Superpole 2 Superbike : 15 h 25 – 15 h 40 / rediffusion dimanche 12/04 à 9 h 30

Qualifications Supersport : 15 h 55 – 16 h 40 / non diffusé sur Eurosport (1 et 2)

  • Dimanche 22 février 2015
Warm-up Superbike : 8 h 40 – 8 h 55/ non diffusé sur Eurosport (1 et 2)

Warm – up Supersport : 9 h 05 – 9 h 20 / non diffusé sur Eurosport (1 et 2)

Manche 1 Superbike : 10 h 30 / En direct sur Eurosport 2 (rediffusé à 12 h 30 sur Eurosport 2 )

Manche Supersport : 11 h 40 / En direct sur Eurosport

Manche 2 Superbike : 13 h 10 / En direct sur Eurosport 2

Tout savoir sur les pronostics par Moto Journal

24 heures Motos : autoroutes gratuites

150409-24-heures-motos-autoroutes-gratui24 heures Motos : autoroutes gratuites: Les autoroutes ASF et Cofiroute gratuites pour les motards lors des 24 Heures Motos


mercredi 8 avril 2015

Nicky Hayden - Une vie consacrée à la compétition

Nicky Hayden - Une vie consacrée à la compétition: Le Champion du Monde MotoGP™ 2006 sera chez lui aux Etats-Unis ce week-end pour le 200e Grand Prix de sa carrière.


Valentino Rossi et Marc Marquez prêts à en découdre

Valentino Rossi et Marc Marquez prêts à en découdre:  Le leader italien du Championnat du Monde donne rendez-vous au vainqueur espagnol du GP du Texas 2014. Valentino Rossi :


« C’était vraiment bien de commencer le championnat avec une victoire mais nous devons maintenant essayer d’être aussi compétitifs sur tous les autres circuits. Austin ne fait pas partie de mes pistes préférées. C’est une piste moderne et il y a quelques virages que j’aime beaucoup mais les deux longues lignes droites peuvent être un problème pour nous. Nos adversaires sont forts mais nous avons aussi bien progressé sur notre moto. Je suis content de mes sensations sur la YZR-M1. Nous allons travailler dur, comme à Losail. Nous sommes tous très motivés après cette victoire au Qatar et nous sommes prêts pour un autre week-end. J’aimerais monter sur le podium. Ce ne sera pas facile mais nous allons essayer ! »
Marc Márquez :
« Je suis vraiment impatient d’aller à Austin et de mettre le Qatar derrière nous. Le Circuit des Amériques est l’un de mes circuits préférés et j’en garde de bons souvenirs puisque j’avais remporté ma première pole en MotoGP™ là-bas en 2013 et que j’ai aussi gagné là-bas l’an dernier. Nous devrons travailler dur dès la première séance d’essais, garder cette dynamique tout le week-end et essayer d’avoir une course ‘normale’. Je suis vraiment désolé pour Dani. Toute l’équipe et moi-même lui souhaitons un prompt rétablissement. Nous souhaitons aussi la bienvenue à Hiroshi dans le team et nous l’aiderons autant que possible. »
Photo : Rossi et Marquez sur le podium du GP de France 2014 (© PSP L Swiderek)
Pièces jointes originales :


vendredi 3 avril 2015

Dani Pedrosa a été opéré avec succès

Dani Pedrosa a été opéré avec succès:  C’est ce vendredi matin que Dani a été opéré à Madrid par le Dr Angel Villamor, chirurgien orthopédique et Directeur médical de la clinique iQtra Medicina Avanzada. Lors de cette opération qui a duré environ deux heures, le Dr Villamor a totalement retiré la membrane qui enveloppe le muscle et lui donne sa forme, à l’origine des problèmes dont souffrait Pedrosa.


La période de récupération est évaluée entre 4 et 6 semaines, pendant lesquelles Dani sera remplacé par Hiroshi Aoyama, dont le prochain Grand Prix du Texas le 12 avril.
Dr Angel Villamor :
« L’opération était complexe et a été faite en utilisant une technique de microchirurgie et au microscope. Elle a duré deux heures et été réalisée sous anesthésie locale. Nous avons examiné le fascia du muscle, qui était hypertrophié et devait être ouvert pour être libéré. Le fascia a été retiré de l’avant-bras. Quand le muscle augmente de volume dans un fascia non-élastique, la pression augmente dans ce compartiment et provoque des douleurs dues à un manque d’oxygène. C’est ce qui causait les douleurs dans l’avant-bras, qui n’avait plus de force quand Dani le sollicitait pour piloter. Nous allons maintenant suivre Dani sur les semaines à venir pour évaluer la réussite de cette opération. »
Photo © HRC

After the Flag: Episode 1 – Qatar 2015

MotoGP : Pedrosa opéré, Aoyama en remplacement

150402-motogp-pedrosa-operation-aoyama-rMotoGP : Pedrosa opéré, Aoyama en remplacement: Dani Pedrosa sera opéré vendredi et manquera les deux prochains GP à Austin et en Argentine


mercredi 1 avril 2015

Triumph présente les Speed Triple 94 et Speed Triple 94 R

Triumph présente les Speed Triple 94 et Speed Triple 94 RTriumph présente les Speed Triple 94 et Speed Triple 94 R:



En 1994 Triumph présente le Speed Triple 900. Cette fusion entre la culture café racer et le style musclé des "Streetfighter" a donné le Speed Triple.


Coup de tonnerre: Pedrosa contraint de se retirer des Grand-Prix

PEDROSA SITEAu lendemain du GP du Qatar, Daniel Pedrosa a annoncé vouloir arrêter la compétition pour une durée encore indéterminée.



En effet, souffrant du syndrome des loges depuis plus d’un an dans le plus grand silence, Dani veut aujourd’hui trouver une solution avant de reprendre la piste, il déclare :

“J’avais un arm-pump (syndrome des loges) pour cette course et j’en souffre depuis un an. L’an dernier j’ai souffert à chaque course, je ne pouvais jamais me donner à fond et mes résultats en ont aussi souffert. Pendant tout ce temps, j’ai essayé de trouver une solution mais ça n’a pas été facile et je n’ai pas trouvé de bonnes réponses. Je me suis fait opérer mais l’intervention n’a pas eu le résultat espéré. J’ai essayé de ne pas en parler en public, ce n’était évidemment pas facile, mais Honda l’a toujours su. Cet hiver j’ai voyagé dans le monde entier afin d’avoir les avis de différents spécialistes. De savoir si je pouvais me faire opérer à nouveau pour être prêt pour le Championnat. Tous les médecins que j’ai consultés m’ont recommandé de ne pas me faire opérer en raison des risques. J’ai essayé de suivre leurs conseils et de travailler d’une manière qui ne soit pas agressive. Et tout cela m’amène à aujourd’hui. Je ne me sentais pas bien mais je n’avais pas d’autre option. Maintenant je constate que je ne peux pas courir comme je l’aimerais, je dois donc trouver une solution à ce problème. Je ne peux pas continuer à courir de cette façon et je veux maintenant de soigner mon bras. Je ne sais pas encore comment je vais y parvenir. Comme je l’ai dit, les médecins n’en sont eux-mêmes pas sûrs“.

La question qui se pose alors est : qui pour le remplacer ?

Évidemment tous les regards se tournent vers l’ex champion du monde Australien Casey Stoner, mais Livio Suppo, manager du team Repsol Honda rappelle que celui-ci a déjà dit et répété qu’il ne reviendrait pas en MotoGP. En l’espèce, ce sera très certainement un autre retraité-pilote d’essai qui sera aligné sur la grille de départ : Hiroshi Aoyama.