Rubriques :

Contactez moi

mardi 30 septembre 2014

DDMT...

Nouveauté moto 2015 : Kawasaki Ninja H2R, l'avion de chasse !

Après des semaines de teasing, Kawasaki dévoile enfin sa Ninja H2 au salon Intermot de Cologne ! Attention, il ne s'agit là « que » de la version Racing, la H2R donc. Un engin plutôt exceptionnel…

-
News motos


Original enclosures:


Nouveauté 2015 : Suzuki GSX-S 1000, il était temps !

Depuis le temps qu’on l’attendait, cette Suzuki GSX-S 1000. Mais bon, mieux vaut tard que jamais… Pour se faire pardonner, la marque nippone lui offre 150 chevaux pour environ 210 kg.

Tout le monde pensait qu’elle n’arrivera jamais, cette GSR 1000. Mais Suzuki a fini par nous l’offrir, sous le doux nom de GSX-S 1000.  On a bien fait de l’attendre cette moto, vu à quel point elle a de la gueule avec son gros phare aux lignes acérées relevées par des veilleuses LED, surtout quand on sait qu’elle cache le moteur 4-cylindres en ligne de la sportive de la marque, la GSX-R 1000, et s’offre donc environ 150 chevaux.

Nouveauté 2015 : Suzuki GSX-S 1000. (Photo DR)

Nouveauté 2015 : Suzuki GSX-S 1000. (Photo DR)
Suzuki n’a pas lésiné sur les accessoires pour équiper sa nouvelle bête.  On notera le petit échappement conique qui s’offre un pur style Yoshimura, mais aussi sa superbe selle arrière minimaliste, ainsi que son tableau de bord entièrement LCD. 

Côté sécurité, elle est équipée d’un anti-patinage réglable sur trois niveaux et l’ABS est en option.  Le freinage radial est signé Brembo, alors que Kayaba équipe la Suzuki en suspensions réglables.

Ses concurrentes japonaises (Yamaha FZ1, Honda CB 1000 R et Kawasaki Z1000), n’ont qu’à bien se tenir !

Nouveauté 2015 : Suzuki GSX-S 1000. (Photo DR)




Prix Estimé  12 000 €
Poids  210 kg tous pleins faits
Puissance  150 ch
Moteur  4-cylindres en ligne emprunté à la sportive GSX-R 1000
Boîte de vitesses  6 rapports
Disponibilité  2015
Equipements Tableau de bord entièrement LCD

Large guidon droit Renthal

Petit échappement conique style Yoshimura
Suspensions  Suspensions Kayaba réglables
Freins Freinage radial signé Brembo
Sécurité ABS en option

Anti-patinage réglable sur trois niveaux


Nouveautés 2015 : KTM 1290 Super Adventure, toujours plus !



Nouveautés 2015 : KTM 1290 Super Adventure, toujours plus !:

Chez KTM, on aime les superlatifs. Après la 1190 Adventure, voici la 1290 Super Adventure ! Un trail routier très sportif, qui place la barre technique très, très haut… Et très très cher ! Mais vu le plaisir que l'on a eu à rouler « l'ancienne », nul doute que ça va envoyer du gros...

lundi 29 septembre 2014

SHORTS: TT Racer | Guy Martin's Passion For Life | 4oD

Dark Dog MotoTour : Denis Bouan commence fort !

La dernière édition du Dark Dog Moto Tour vient de débuter, mais garde ses bonnes habitudes. Du coup, c’est Denis Bouan vainqueur des 8 dernières éditions, qui est devant au terme de la première journée.

Tortueuse et tracée en pleine forêt, la première spéciale de cette 12e édition permet à un carré de pilotes d’afficher leurs ambitions. Denis Bouan, sur sa Yamaha R6, sort vainqueur de cette confrontation après les deux passages dans la spéciale de Reinhardsmunster toute proche de Saverne. Julien Toniutti (Yamaha MT-09) a pourtant profité d’un petit excès d’optimisme de Denis Bouan au freinage pour s’imposer dans le 1er passage et termine 2e de cette première journée.

Derrière les deux pilotes Yamaha, Laurent Filleton et son Aprilia Tuono terminent troisième de la journée et des deux spéciales à 1 s 05 du leader. Sébastien Lagut a fait un départ prudent sur sa Triumph Daytona et se classe quatrième à près de 5 s de Denis Bouan. Cinquième, Anthony Dos Santos (Yamaha MT-09) pointe à 6 s 50, devant Bruno Schiltz (Aprilia Tuono), Michel Braut (Triumph Daytona) et Maxime Mettra (MV Agusta Rivale).

Denis Bouan, vainqueur de l première étape du Dark Dog Moto Tour 2014. (Photo DR)

Denis Bouan, vainqueur de l première étape du Dark Dog Moto Tour 2014. (Photo DR)
Julien Goudet, le Rookie du jour

Julien Goudet crée la surprise. Nouveau venu sur le Dark Dog Moto Tour et parrainé par un expert de la discipline, Patrick Curtat, Julien termine neuvième au guidon de sa Yamaha R6. Etonné de sa propre performance, Julien, 24 ans, garde la tête froide. Son but : se faire plaisir et aller jusqu’à Toulon. Autre surprise de la part d’un vétéran indestructible, Etienne Godart prend la 13e place (et meilleur vétéran) ce soir au guidon de sa Ducati Multistrada. La meilleure féminine du jour est Barbara Collet, 21e, sur Yamaha MT-09. Cette première journée a été plus difficile pour Cédric Parmentier (Yamaha MT-09) qui a chuté et termine 153e à plus d’une minute du leader et pour Patrick Schmuck lâché par la transmission de son TMax.

Le jour le plus long

La nuit va être tr ès courte pour les 185 pilotes du Dark Dog Moto Tour ! Les premiers départs de Saverne sont programmés lundi matin à 2 h 45. 800 km sont au menu de la journée pour rallier Doussard. Les concurrents sont attendus dans l’après-midi en Haute-Savoie pour une spéciale à parcourir deux fois, spéciale au nom évocateur : les Grottes du Diable !



dimanche 28 septembre 2014

Quelques applis "Lap Timer" pour Android.

Ci-dessous quelques applications "lap timer" pour Android.
Si vous avez déjà testé, faites nous part de vos impressions !




Motorlap est votre nouveau GPS Lap timer applicatif en temps et analyser vos tours sur quelque plage ou de côte du monde, simple à utiliser, choisissez votre circuit, choisissez votre véhicule



 RaceChrono RaceChrono ™ tour minuterie application peut être utilisée pour presque tous les types de moteur et sport en plein air. RaceChrono possède de riches minuterie et d'analyse des caractéristiques des tours spécialement conçus pour les sports mécaniques, ce qui en fait une excellente alternative à la voiture, karting et moto minuteries traditionnelles de tour.




Track Attack GPS Lap Timer Track Attack = Lap Timer + GPS Enregistreur vidéo HD + social. Pensez que vous êtes rapide? Prouvez-le! Track Attack est un tour minuterie GPS base, un enregistreur de données et enregistreur vidéo, le tout en un pour les amateurs Motorsports! Tout ce que vous avez besoin est votre téléphone. Aucun adaptateur GPS externe est nécessaire. Pas de magnétoscope supplémentaire.




Pas d'inquiétude pour Rossi suite à sa chute au MotorLand

Pas d'inquiétude pour Rossi suite à sa chute au MotorLand: Lourdement tombé en course, Valentino Rossi a été conduit à l'hôpital pour passer un scanner mais n'a au final eu qu'une commotion et une brève perte de connaissance.


Course de côte de Rogliano : Sortie de route mortelle pour un motard

Un motard de 32 ans, qui participait à la course de côte de Rogliano, dans le Cap Corse, est décédé à la suite d'une sortie de route pendant l'épreuve. Un commissaire de course a été également blessé

Les faits se sont produits peu après 15h30. 

Pour des raisons qu'il n'étaient pas encore établi avec exactitude, un concurrent de l'épreuve, qui renaissait de ses cendres aprè...

L'article omplet

Lorenzo renoue avec la victoire au Grand Prix Movistar d’Aragón

Lorenzo renoue avec la victoire au Grand Prix Movistar d’Aragón: Jorge Lorenzo a remporté sa première victoire de la saison en choisissant de passer sur pneus pluie au meilleur moment dimanche au MotorLand Aragón, où la pluie est intervenue sur le dernier tiers de la course. Aleix Espargaró et Cal Crutchlow ont profité des chutes de Dani Pedrosa et de Marc Márquez pour monter sur le podium.


Aragon, Moto2, course : Vinales, Rabat et Zarco.

Aragon, Moto2, course : Vinales, Rabat et Zarco.:

Après les quatre séances d'essais et le warm-up, l'homme fort du moment s'appelle Johann Zarco lors de la mise en grille des Moto2 sur ce circuit d'Aragon. 

Les Moto3 viennent de le démontrer; sur cette piste comportant encore quelques traces d'humidité mais des trajectoires complètement sèches, les pneus slick sont la seule option possible.

Au départ, c'est Mika Kallio qui fait le holeshot devant Johann Zarco et Maverick Vinales, puis ce dernier passe le Français à la sortie du premier virage. Folger, alors 7ème, reçoit un ride through pour départ anticipé.

Les pilotes semblent rouler sur des œufs mais Kallio et Vinales parviennent à creuser un trou sur le pilote français qui semble particulièrement prudent en ce début de course et se fait passer par Rabat puis Aegerter.

En tête, Vinales passe Kallio alors que Rabat et Aegerter produisent leur effort pour les rejoindre et les quatre pilotes se regroupent à 15 tours du drapeau à damiers. C'est le moment où Johann Zarco augmente son rythme.

Durant quelques virages, les deux pilotes du Marc VDS bataillent fraternellement mais sans concessions, ce dont profitent  Aegerter et Zarco  pour prendre l'ascendant sur le groupe des 6 pilotes, derrière un Maverick Vinales très échappé.

Peu avant la mi-course, le Français prend la direction du groupe de chasse mais Vinales semble intouchable et possède une avance de 2,6 secondes.

Dans le peloton, la menace vient maintenant d’Esteve Rabat qui passe Aegerter et talonne Johann Zarco avant de le passer au freinage.

A 7 tours de la fin, Luthi passe Aegerter et les positions se stabilisent, au contraire des écarts, puisque la Suter jaune remonte maintenant sur celle de Johann Zarco...

A 4 tours du drapeau à damiers, Luthi tente une première attaque sur le pilote du Pontet, mais tire trop long. Une seconde et une troisième tentative lui feront temporairement perdre un peu de terrain sur la Caterham blanche et rouge du Français.

Le pilote suisse tente une ultime attaque dans le dernier tour mais Zarco conserve finalement la troisième place du podium. On pensait qu'il serait placé sous le signe du chiffre 2, mais finalement ce sera le 3, avec sa troisième troisième place de la saison.

Louis Rossi termine 20ème, Florian Marino 28ème, tandis que Xavier Siméon a dû se retirer suite à un contact avec Anthony West. 

vendredi 26 septembre 2014

GP d’Aragon, libres 1 : Andrea Iannone impose la nouvelle Ducati GP14.2

GP d’Aragon, libres 1 : Andrea Iannone impose la nouvelle Ducati GP14.2:  Le leader de l’équipe Ducati Pramac a dominé la première séance d’essais libres de ce 800e Grand Prix de la catégorie reine, le tout premier ayant eu lieu le 17 juin 1949 sur l’Ile de Man et ayant été remporté par Harold Daniell sur 500 Norton à 139,887 km/h de moyenne.  Lors du dernier Grand Prix à Misano, Valentino Rossi a battu le record du plus grand écart séparant deux victoires, avec 18 ans et 27 jours écoulés depuis son premier succès obtenu à Brno en 1996. Il est aussi devenu détenteur du plus grand écart en catégorie reine, avec 14 ans et 67 jours depuis son triomphe initial à Donington en 2000.


Mike di Meglio revenait de blessure après sa grosse chute du premier tour à Misano, Nicky Hayden faisait également son retour après son importante opération au poignet (avec aimants et laser). Andrea Dovizioso et Andrea Iannone étrennaient la nouvelle Ducati GP14.2, testée en début de semaine au Mugello. Cal Crutchlow, changeant d’employeur en fin d’année, n’y avait pas droit. Hector Barbera avait son Avintia remplacée par une Ducati GP14. C’était lui qui réalisait le premier temps de référence en 1’51.2, prouvant ainsi son adaptation rapide à la Desmosedici. Bridgestone notait en début de séance que la température ambiante de 15° était la plus basse de toutes celles enregistrées jusqu’à présent cette année.
A une demi-heure de la fin, Marc Marquez tournait en 1’49.7. Pol Espargaro s’en rapprochait à 0.8. Du côté des convalescents, Nicky Hayden était 19e à 2.9 et Mike di Meglio 21e à 3.7. Les Yamaha de Jorge Lorenzo et Valentino Rossi étaient en embuscade en 3e et 4e positions, juste devant la Ducati GP14.2 d’Andrea Dovizioso.
A 15 minutes du drapeau à damier, Marquez passait en 1’49.2. Hector Barbera faisait involontairement le spectacle quand sa nouvelle Ducati prenait feu en roulant et qu’il devait en sauter en marche, heureusement à vitesse réduite. Il n’avait plus qu’à repasser sur son ancienne Avintia. Jorge Lorenzo s’installait en deuxième position à 0.2 de Marquez et 0.1 devant Andrea Iannone. Ce même Iannone impressionnait en réalisant le meilleur temps en 1’48.9, deux dixièmes devant Marquez. Manifestement, la nouvelle Ducati GP14.2 fonctionnait bien. Il était suivi de quatre Espagnols avec Aleix Espargaro, Marc Marquez, Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa. Valentino Rossi était 6e et Mike di Meglio 21e.
Histoire : Il y a 43 ans, Dave Simmonds remportait en 1971 le Grand Prix d’Espagne à Jarama sur une 500 Kawasaki, le premier en catégorie reine de la marque. En 1966, dans ce qui était alors l’Allemagne de l’Ouest, Jim Redman offrait à Honda sa première victoire en 500.
Résultats de la première séance d’essais libres
Chronos de référence :
Record des essais : 1'47.804 par Marc Marquez (Honda) en 2013
Record du tour : 1'48.565 par Dani Pedrosa (Honda) en 2013
Classement provisoire du Championnat du Monde :
1 MARQUEZ 289, 2 PEDROSA 215, 3 ROSSI 214, 4 LORENZO 177, 5 DOVIZIOSO 142, 6 P. ESPARGARO 98, 7 A. ESPARGARO 92, 8 IANNONE 92, 9 BRADL 74, 10 SMITH 74, 11 BAUTISTA 64, 12 REDDING 54, 13 CRUTCHLOW 47, 14 AOYAMA 43, 15 HERNANDEZ 38, 16 ABRAHAM 33, 17 HAYDEN 29, 18 EDWARDS 11, 19 PIRRO 11, 20 PARKES 7.
Photo : Andrea Iannone (© PSP L Swiderek)
Original enclosures:

Le calendrier provisoire pour la saison MotoGP™ 2015

Le calendrier provisoire pour la saison MotoGP™ 2015: La FIM a publié une première version du calendrier du Championnat du Monde MotoGP™ 2015.


Valentino Rossi et Marc Marquez au MotoRanch VR46

Valentino Rossi et Marc Marquez au MotoRanch VR46:  Après le GP de Misano, Marc a finalement trouvé le temps d’honorer l’invitation de Valentino. Voici les images de ce mardi. <iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/TO9pHW30lG0?list=UUoCnwCIBC0aPTOveC6KALMg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


Vidéo et photo © VR46
Original enclosures:

jeudi 25 septembre 2014

Sur le bon coin, on trouve de tout… Vraiment tout ! Il y a même des motards qui vendent leur moto (ou leur femme) au choix...


Randy De Puniet se blesse au guidon de la Suzuki

Randy De Puniet se blesse au guidon de la Suzuki:

Alors que Suzuki débutait aujourd’hui leur test au Mugello après ceux de Ducati hier, la firme d’Hamamatsu a dû mettre un terme aux essais après une chute de l’unique pilote présent, Randy De Puniet.

Le Français devant rester 48 heures à l’hôpital et le second pilote, Nobuatsu Aoki, s'étant également blessé aux 8h de Suzuka, les tests se terminent pour Suzuki. A l’heure actuelle, aucunes informations sur la nature de la blessure n’ont été dévoilées.

De bien mauvaises nouvelles pour la marque qui ambitionne un retour à la catégorie reine en tant que Wild-Card dans un mois et demi…

mardi 23 septembre 2014

Les courses du British Superbike à Assen

Les courses du British Superbike à Assen:  Voici de l’action aux Pays-Bas à l’occasion de ce premier week-end du Showdown du BSB.  Le spot de présentation de British Eurosport


<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/r17y3bixQ7w?list=UUt_yQ2pbZ4Rk5vU7yLmiNcw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Première course Superbike / résumé
<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/T1sTDqSBIWg?list=UUt_yQ2pbZ4Rk5vU7yLmiNcw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Deuxième course Superbike / résumé
<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/aLJTocmN-_c?list=UUt_yQ2pbZ4Rk5vU7yLmiNcw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Supersport « sprint race » : résumé
<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/Qrk0hWkTUOA?list=UUt_yQ2pbZ4Rk5vU7yLmiNcw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Supersport « feature race » / résumé
<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/8n1QceSiiUw?list=UUt_yQ2pbZ4Rk5vU7yLmiNcw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Caméra embarquée : avec Peter Hickman, lors de sa chute en course 2
<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/-qonuk3C6qo?list=UUt_yQ2pbZ4Rk5vU7yLmiNcw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Caméra embarquée : avec Shane Byrne, lors de sa chute en course 1
<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/L9Z6r7P6iyQ?list=UUt_yQ2pbZ4Rk5vU7yLmiNcw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Le spot d’au-revoir de British Eurosport
<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/v5-Ekyz2lG0?list=UUt_yQ2pbZ4Rk5vU7yLmiNcw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Photo : Byrne, Kiyonari et Bridewell à Assen (crédit Impact Images pour BSB / MotorSport Vision Racing)
Original enclosures:

Les dix motos les plus vendues entre janvier et août 2014

Les dix motos les plus vendues entre janvier et août 2014:

La chambre des importateurs a fait un point, le 10 septembre à Paris, sur le marché français de la moto et du scooter entre janvier et août 2014. Et dévoilé le classement du nombre d'immatriculation par modèle. Nous vous les dévoilons en photos.

Nicky Hayden roule de nouveau et devrait courir le GP d’Aragon

Nicky Hayden roule de nouveau et devrait courir le GP d’Aragon:  Les fans américains commencent à retrouver le sourire, après que le dernier Grand Prix se soit déroulé sans aucun pilote US, toutes catégories confondues. Nicky Hayden est en effet annoncé sur sa Honda RCV1000R de l’équipe Aspar ce week-end en Espagne. Le Champion du Monde MotoGP 2006 s’est récemment fait opérer pour soigner son poignet très abimé. L’opération effectuée, nommée en anglais « Proximal Row Carpectomy » utilise une technique toute nouvelle ayant essentiellement comme objectif une restructuration de l'articulation du poignet.


Agé de 32 ans, Nicky a participé aux neufs premiers Grands Prix de l’année (du Qatar à l’Allemagne) puis a dû déclarer forfait pour les quatre suivants (d’Indianapolis à Misano) où il a été remplacé par Leon Camier. Il est actuellement 17e du classement général provisoire avec 29 points.
Ce sera en Aragon son 194e départ en Grand Prix, où il a déjà remporté 3 victoires en MotoGP, a réalisé 5 pole positions et 7 tours plus rapides en course, et est monté 28 fois sur le podium.

dimanche 21 septembre 2014

24 Heures du Mans : une nuit destructrice

24 Heures du Mans : une nuit destructrice: Ce sont près d'une dizaine d'abandons qui ont eu lieu cette nuit, dont celui de deux des favorites : la Kawasaki SRC n°11 et la Honda Racing n°111.Après une chute de Fabien Foret peu avant 22h qui avait relégué la 11 à la 12e place, c'est Matthieu Lagrive qui part à la faute à 2h17. Une troisième chute de Mamat' à 5h50 obligera le team vainqueur des quatre dernières éditions à jeter l'éponge : même si le té de fourche fissuré aurait pu être changé, tous les espoirs de victoire s'envolent et Gilles Stafler préfère signer la feuille d'abandon.


Pour la Honda n°111, pilotée par Gimbert/DaCosta/Foray, c'est la casse de la boîte de vitesses, après 14 heures de course qui met un terme à leur course. "L'équipe est forte et nous savons que nous pouvons gagner, mais nous avons souffert de beaucoup de malchance cette année avec la moto" confie Julien Da Costa, qui rappelle leur abandon au Bol lors que la victoire leur tendait les bras.


C'est donc la Suzuki n°1 du SERT qui caracole en tête avec trois tours d'avance sur le GMT 94 : le premier vise la victoire (la dernière victoire de Suzuki au Mans remonte à 2008), le second la couronne mondiale.


En Superstock, la bataille fait toujours rage entre le Qatar Endurance Racing Team et la Junior Team Suzuki LMS.


En catégorie Open, une superbe bataille se joue entre la BMW Penz13 de Barrier/Pridmore/Allerton et la Metiss JLC Moto de Michel/Huvier/Cheron qui occupent respectivement les 9e et 10e positions au scratch.


On notera également les abandons dans la nuit de la 114, la 44, la 5, la 60, la 41, la 66 et enfin de la Kawasaki n°199 de nos confrères de Moto & Motards, victime de problème électrique suite à une chute dans la nuit.



Original enclosures:

jeudi 18 septembre 2014

La Kawasaki SRC N°11 en pole provisoire

La Kawasaki SRC N°11 en pole provisoire: L'équipage composé de Grégory Leblanc, Fabien Foret et Matthieu Lagrive a été le plus rapide aujourd'hui, avec une moyenne de 1'37.2 au cumul des meilleurs chronos. Les trois pilotes Kawasaki ont en effet été les seuls - avec Seb Gimbert sur la Honda - à tourner sous la barre des 1'38.La Honda Racing n°111 de Da Costa / Gimbert /F. Foray vient se placer en seconde position, à 7 dixièmes de la Kawa. La Yamaha YART N°7 (Parkes/Laverty/Morais), la Suzuki SERT N°1 (Philippe/Delhalle/Nigon) et la Yamaha GMT 94 (Checa/K.Foray/Gines) complètent le top 5 provisoire.


Lors des essais libres de nuit, qui se sont déroulés ce soir de 21h à 22h30, c'est la GMT 94 qui a été la plus véloce devant la BMW Penz13 (Pridmore/Barrier/Allerton), la SRC N°11, la Honda n°111 et la SERT n°1.


La deuxième série de séances qualificatives se déroulera demain, vendredi 19 septembre, entre 11h20 et 13h10. Elle déterminera la grille de départ des 37e 24 Heures Moto dont le départ sera donné samedi à 15 heures.

Résultat des essais qualificatifs 1.



Original enclosures:

mercredi 17 septembre 2014

24 Heures du Mans 2014 : les forces en présence

24 Heures du Mans 2014 : les forces en présence:

La 37e édition des 24 Heures du Mans, dernière épreuve du championnat du monde d'Endurance 2014 se tiendra les 20 et 21 septembre 2014. Les prétendants à la victoire sont nombreux, l'occasion de faire un point sur les forces en présence.

La chute de Mike Di Meglio à Misano

La chute de Mike Di Meglio à Misano:

Condamné à réaliser un bon premier tour pour espérer un résultat correct, Mike Di Meglio est allé à la faute dès le premier enchainement du Grand-Prix de Saint-Marin. Bien qu'étant d'une qualité moyenne, le document montre la hauteur à laquelle le Français a été propulsé par sa machine. On peut penser qu'il s'agit d'une défaillance électronique, même si l'équipe n'a pas communiqué sur le sujet, ni avec son pilote d'ailleurs... Au final, l'ancien champion du monde 125 s'est fracturé les 4ème et 5ème métatarses de la main gauche. Opéré lundi à Barcelone, il espère maintenant pouvoir reprendre les commandes de sa machine pour la prochaine épreuve, dans 10 jours, en Aragon.




Sundgau : un motard décède dans un choc frontal sur la « Hochistross »

Sundgau : un motard décède dans un choc frontal sur la « Hochistross »: Un dramatique accident s’est produit ce mercredi matin, aux environs de 6 h 30, sur la Départementale 419 en direction de Bâle, dans le Sundgau. Pour une raison encore inconnue, une moto a percuté une voiture qui arrivait en face, à hauteur de Hausgauen.

Motos ciblées dans les Vosges ce week-end

Motos ciblées dans les Vosges ce week-end: Les gendarmes de l’EDSR du Haut-Rhin annoncent des contrôles sur le versant alsacien des Vosges, ce week-end et notamment dimanche. Cette opération ...


mardi 16 septembre 2014

Doohan : « Márquez est sur un autre niveau »

Doohan : « Márquez est sur un autre niveau »: Le quintuple Champion du Monde 500cc Mick Doohan affirme que Marc Márquez, le Champion du Monde MotoGP™ 2013, a amené le Championnat du Monde à un tout autre niveau après son incroyable début de saison 2014.


Bautista rejoint Aprilia pour 2015

Bautista rejoint Aprilia pour 2015



Bautista rejoint Aprilia pour 2015:

Le pilote espagnol Álvaro Bautista sera l’un des pilotes officiels d’Aprilia l’an prochain au sein de l’Aprilia Gresini Racing Team.


Calendrier mural Motos de légende

Calendrier mural Motos de légende: Les éditions Hugo&cie présentent leur calendrier mural Motos de légende destiné aux amateurs de belles mécaniques pour les accompagner durant toute l'année


dimanche 14 septembre 2014

MotoGP Misano : Valentino Rossi remporte sa 107e victoire !

MotoGP Misano : Valentino Rossi remporte sa 107e victoire !:

Les cloches de l’église de Tavullia vont pouvoir sonner pour fêter la 107e victoire de Valentino Rossi ! Il s’impose devant Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa.

Jorge Lorenzo part en pole position du Grand Prix MotoGP de Misano, aux côtés d’Andrea Iannone et de Valentino Rossi. Pour la première fois de la saison, Marc Marquez n’est pas sur la première ligne.

Jorge Lorenzo fait le holeshot devant Valentino Rossi et Marc Marquez. Andrea Iannone est en 4e position, devant Dani Pedrosa. Dès le premier tour, Mike di Meglio chute. Dès les premiers virages, une cassure se créée entre les trois leaders (Jorge Lorenzo, Valentino Rossi et Marc Marquez) et les poursuivants (andrea Dovizioso, Pol Espargaro…)

Dans le 2e tour, Marc Marquez fait l’intérieur à Valentino Rossi, mais le nonuple champion du monde a décidé de ne pas se laisser faire et repasse tout de suite le champion du monde en titre. Malgré tout, les deux pilotes restent dans la roue de Jorge Lorenzo, toujours en tête. Les trois pilotes de tête comptent une seconde et demie de leurs poursuivants. Mais quelques virages plus tard, Marc Marquez repasse Valentino Rossi qui ne veut pas céder et repasse !

Valentino Rossi est facile. Malgré une bataille avec Marc Marquez, il revient toujours tranquillement sur Jorge Lorenzo. Plus de deux secondes les séparents de leurs poursuivants. A 25 tours de l’arrivée, Valentino Rossi fait l’intérieur à son coéquipier, mais Jorge Lorenzo repasse, mais l’Italien lui refait l’intérieur ! Jorge Lroenzo repasse, Rossi reprend les commandes alors que derrière, Marc Marquez s’emmêle et passe Jorge Lorenzo.

A 23 tours, Valentino Rossi et Marc Marquez ont commencé à creuser l’écart sur Jorge Lorenzo. Les poursuivants sont complètement lâchés.

Derrière, Dani Pedrosa passe Andrea Iannone pour s’emparer de la 4e place. Une attaque virile de l’Espagnol qui pousse littéralement l’Italien. Alors que Stefan Bradl chute à 21 tours du terme de la course.

CHUTE DE MARC MARQUEZ !! Le champion du monde en titre n’a pas mal, mais il n’arrive pas à la redémarrer. Il donne tout pour repartir et y arrive finalement !! Valentino Rossi est maintenant en tête avec plus de deux secondes d’avance sur son coéquipier.

A 15 tours de l’arrivée, Valentino Rossi maintient ses 2,3 secondes d’avance sur Jorge Lorenzo. Mais rien n’est joué, la course est encore longue. Derrière, Dani Pedrosa est encore loin. Il y a 5 ans que Valentino Rossi ne s’est pas imposé sur son circuit national !

Valentino Rossi ne lâche rien. A 8 tours de l’arrivée, il compte 3 secondes d’avance sur son coéquipier. Le Doctor a sa 107e victoire au bout du pneu ! Marc Marquez, reparti 20e à plus de 36 secondes du 19e, Hector Barbera, a réussi à remonter. A 6 tours de la fin, il double Hector Barbera et Broc Parkes. Cependant, cela va être compliqué pour le champion du monde en titre de remonter dans les points.

A 3 tours de l’arrivée, Valentino Rossi possède plus de 2,7 secondes d’avance sur Jorge Lorenzo qui ne reviendra pas. Dani Pedrosa est toujours en 3e position et fait tout pour échapper aux griffes d’Andrea Doviziso.

Victoire de Valentino Rossi lors du Grand Prix MotoGP de Misano. (Photo Gold and Goose)

Victoire de Valentino Rossi lors du Grand Prix MotoGP de Misano. (Photo Gold and Goose)
Classement du Grand Prix MotoGP de Misano, Saint Marin :

  1. Valentino Rossi
  2. Jorge Lorenzo
  3. Dani Pedrosa
  4. Andrea Dovizioso
  5. Andrea Iannone
  6. Pol Espargaro
  7. Bradley Smith
  8. Alvaro Bautista
  9. Cal Crutchlow
  10. Yonny Hernandez
  11. Karel Abraham
  12. Hiroshi Aoyama
  13. Scott Redding
  14. Alex de Angelis
  15. Marc Marquez
  16. Leon Camier
  17. Michael Laverty
  18. Broc Parkes
  19. Hector Barbera
Classement provisoire du championnat du monde Moto GP :

  1.  Marc Marquez - 
  2. Dani Pedrosa -
  3. Valentino Rossi -
  4. Jorge Lorenzo -
  5. Andrea Iannone -

vendredi 12 septembre 2014

Misano, Moto2, FP1 : Johann Zarco émerge des eaux.

Misano, Moto2, FP1 : Johann Zarco émerge des eaux.:

Après les deux séances mouvementées en Moto3 et MotoGP, "prudence" semble être le mot présent à l'esprit des pilotes à l'entame de cette première séance d'essais libres Moto2 sous la pluie.

Toutefois, on comprend maintenant mieux la problématique un peu paradoxale de cette piste de Misano réputée adhérente mais qui vient d'occasionner tant de chutes; aujourd'hui, il fait froid (16°) et les pneus (durs à cause de l'adhérence) doivent être mise en température avant d'attaquer, même sous la pluie.

Dans ces conditions, il n'est guère étonnant de retrouver Anthony West prendre le commandement des opérations, malgré de belles figures, et les seuls qui tentent de lui contester le meilleur temps provisoire sont alors Gino Rea et Randy Krummenacher.

Le premier pilote qui chute est le Wild Card Federico Fuligni, juste avant que Randy Krummenacher et Johann Zarco ne se placent aux avant-postes, et que Federico Cariscasulo, remplaçant de Nagashima chez JiR, ne tâte lui aussi le bitume détrempé.
Pendant ce temps, les chronos se resserrent en tête, sous l'impulsion de Johann Zarco qui prend le commandement à la mi-séance.

Miroslav Popov, à nouveau Wild Card, chute sans gravité pendant que Florian Marino entame prudemment ses premiers tours de roues en Grand Prix (son team lui a demandé de ne pas participer au début de séance) et que Xavier Siméon teste les suspensions WP. En parlant des francophones, notons aussi  la belle 7ème place provisoire de Louis Rossi.

Dans la seconde partie de séance, Anthony West reprend le commandement, devant un autre pilote qui apprécie ses conditions, le Malaisien Hafizh Syahrin. Axel Pons et Maverick Vinales vont au sol, sans gravité. Peu après, Tom Luthi réalise le meilleur temps provisoire alors qu'Anthony West franchit les limites de la physique.

L'emballage final voit Lorenzo Baldassarri goûter ua bitume italien, mais surtout Julian Simon et Johann Zarco se battre à distance pour la victoire morale de cette séance; au final, le pilote français, très performant en ce moment, inscrit son nom en haut du tableau des temps.

Louis Rossi réalise le 15ème temps, Xavier Siméon le 24ème, Florian Marino le 33ème.
Gageons que ce denier ne restera pas à cette place, tout comme Dominique Aegerter, 25ème.

Aprilia fera son retour en MotoGP™ avec Gresini en 2015

Aprilia fera son retour en MotoGP™ avec Gresini en 2015: La marque italienne fera son retour dans le Championnat du Monde MotoGP™ avec un team géré par Gresini Racing de 2015 à 2018. 



Misano, MotoGP, FP2 : Dovizioso, comme un poisson dans l'eau.

Misano, MotoGP, FP2 : Dovizioso, comme un poisson dans l'eau.:

Ce matin, Bridgestone avait demandé aux teams d'utiliser les pneus pluie durs, à l'avant et à l'arrière, les seuls censés être capables de résister à l'abrasion de la piste de Misano.

Au vu du nombre de chutes de ce matin, spécialement en perdant l'avant lors du freinage, la consigne est maintenant de tester les pneus pluie tendres, à l'avant et à l'arrière (filets blancs).

Cela ne semble pas réussir à Andrea Dovizioso qui concède tout de suite sa première chute de l'année, pendant que Yonny Hernandez reprend, comme ce matin, la première place provisoire du classement.

Marquez, Lorenzo, Pedrosa, Bradl, Petrucci, et Di Meglio jouent la prudence et restent au box pendant les 10 premières minutes.

Nouvelle chute d'Aleix Espargaro, très énervé, en perdant l' avant au freinage, suivi peu après par Andrea Iannone qui venait de ravir la première position à Yonny Hernandez.

Marc Marquez sort en piste 40 minutes avant le drapeau à damiers, avec la même monte pneumatique que tout le monde (tendres av/ar).

A la mi-séance, l'ordre est Marquez, Iannone, Petrucci , Hernandez, Aleix Espargaro, Scott Redding, Pol Espargaro, Valentino Rossi et Dani Pedrosa. Dovizioso se contente alors de la 13ème place, Lorenzo de la 16ème.

Dans le dernier run, Pedrosa remonte dans le Top5 puis Dovizioso bat le meilleur temps de Marquez (qui décide de rester sagement  dans son stand).
Les dernières minutes  verront les chutes de Bradley Smith, pendant que son coéquipier s'empare de la 4ème position provisoire, puis de Karel Abraham, Alvaro Bautista, Scott Redding et Alex de Angelis.
In-extremis, Dani Pedrosa relègue son coéquipier à la troisième position, juste devant un surprenant Danilo Petrucci..

Jorge Lorenzo termine 8ème, Valentino Rossi 10ème.

Nouvelle satisfaction pour Ducati, à domicile, après les essais privés réalisé ici-même à la fin-août.

jeudi 11 septembre 2014

Les horaires du Grand Prix de San Marin 2014

Les horaires du Grand Prix de San Marin 2014:

Les acteurs du MotoGP font étape à San Marin (Italie), du 12 au 14 septembre, pour disputer la treizième manche du championnat du monde. Voici les horaires.

-
MotoGP


Misano : les attentes, les changements et les Wild Cards.

Misano : les attentes, les changements et les Wild Cards.:

Beaucoup de nouvelles, actuelles ou à venir, étant au programme de ce Grand Prix de San Marino, un point sur la situation ne semble pas tout à fait inutile... tout comme une bonne dose de patience et un cachet d'Aspirine!

MotoGP:- On attend toujours l'annonce du team Gresini...
- On attend toujours l'annonce d'Aprilia...
- On attend toujours l'annonce de Scott Redding...
- On attend toujours l'annonce du team LCR concernant l'arrivée de Jack Miller (aujourd'hui?)...
- On attend toujours l'annonce de Loris Baz...

- Honda décide de ne pas utiliser la moto 2015 cette année. Pour le moment.
- Nicky Hayden espère avoir une petite chance de faire son retour pour Aragon. En attendant, c'est toujours Leon Camier qui le remplace dans le team Aspar.

Moto2:- Florian Marino remplace Simone Corsi, blessé à Silverstone, chez NGM Forward. Il est possible que cela soit reconduit pour Aragon.
- Ratthapark Wilairot  remplace Josh Herrin, congédié de chez Caterham.
- Retour de Nico Terol chez Aspar, où Dakota Mamola l'avait remplacé à Silverstone.
- Federico Caricasulo remplace Tetsuta Nagashima chez JiR. Le pilote japonais sera absent un bon moment (dislocation de l'épaule droite, petite fracture de la hanche, fracture ouverte tibia/péroné de la jambe droite) mais il est assez peu probable que le pilote italien le remplace jusqu'à la fin de saison. D'une manière générale, le team JiR cherche un pilote pour l'année prochaine, si possible japonais, à cause de ses sponsors présents et à venir.
- Une annonce est attendue lors d'un point presse chez Technomag-CarXpert (vendredi).

- Wild Card de Federico Fuligni, 19 ans, qui sera au guidon d'une Suter du team Ciatti. Exerçant en CEV Moto2 dont il occupe actuellement la 9ème position, le pilote de Bologne, qui fait souvent partie des séances au ranch de Valentino Rossi, s'est entraîné trois jours à Misano, à la mi-août.

- Wildcard de Miroslav Popov (à confirmer) sur la Suter du team Montaze Broz Racing. Le pilote tchèque, qui officie actuellement en CEV Moto2, n'en est pas à sa première apparition en Grand Prix; Mugello, Brno et Misano 2011, Misano, Aragon et Valencia 2012, le tout en 125cc et Moto3, et, dernièrement, Brno 2014 en Moto2 (chute).

Moto3:
- Remy Gardner remplace Luca Grunwald, blessé, sur la Kalex KTM du team Kiefer Racing.

- Ex-team manager, Vittoriano Guareschi est brutalement congédié du SKY-VR46 à cause du manque de résultats de Romano Fenati. Il est remplacé par Alessio Salucci et Carlo Alberto Tebaldi, deux amis historiques de Valentino Rossi.

- Wild Card de Gabriel Rodrigo, le pilote d'Aleix Espargaro, sur sa KTM du team RBA.

Wild Card de Lorenzo Petrarca, 17 ans, représentera le team Ciatti en Moto3. Inscrit en CEV, il n'y a pour le moment inscrit aucun point. Pilotant habituellement une FTR-Honda, il sera cette fois au guidon d'une KTM, suite à un accord avec le team d'Aleix Espargaro. Comme son coéquipier en Moto2, le pilote de Teramo s'est entraîné trois jours à Misano à la mi-août.

Valentino Rossi débute bien son week-end à la maison...

Valentino Rossi débute bien son week-end à la maison...:

Hier soir, sur le "Misanino", le circuit de kart dans le « Misano World Circuit Marco Simoncelli », se déroulait la course nocturne, la "Spurtlèda58", 4ème édition, dont les bénéfices sont intégralement reversés à la Fondation Marco Simoncelli.

Après moult sélections et éliminations, Valentino Rossi est finalement monté sur la plus haute marche du podium, devant Andrea Dovizioso, un Marc Marquez auteur d'une belle remontée, et Aleix Espargaro.

Un signe que les fans du Docteur ne manqueront sans doute pas d'interpréter comme prémonitoire...

Tout cela s'est passé dans une bonne ambiance (voir photos) et le seul résultat qui compte vraiment, c'est celui d'avoir pu réunir des fonds pour honorer la mémoire d'un autre enfant du pays...

mardi 9 septembre 2014

La mort d'un motard en direct

La mort d'un motard en direct: La police de Norfolk a publié sur internet la vidéo embarquée d'un motard s'étant tué sur la route après un accident avec une voiture. Revivez ses dernières secondes avec son film 'en direct'


58ème Course de Côte de Verbois (GE) - Les 18 et 19 octobre 2014 !

La course du championnat du monde de Verbois approche à grands pas. Voici quelques informations importantes pour ceux qui veulent y prendre part et pour le public !


TV : Le MotoGP en Ultra-High Definition dès ce vendredi

TV : Le MotoGP en Ultra-High Definition dès ce vendredi: Il y a un domaine où les amateurs de course moto sont très bien traités par rapport aux autres sports, c’est celui des retransmissions télé, avec plus de 100 caméras haute définition à chaque Grand Prix, dont 90 embarquées, 1 girocam héliportée, 22 autour de la piste (dont une Jimmy Jib, une Bridgecam et trois Sheffield Plates), 4 dans la voie des stands et 1 très grande vitesse (SSLM).Dorna Sports, qui produit et retransmet les images des GP sous la direction du très compétent Manel Arroyo actuellement en High Definition Dolby 5.1, s’intéresse à la nouvelle technologie 4K. Ce vendredi à l’occasion du Grand Prix de San Marino, Dorna va diffuser à « l’International Broadcasting Convention » à Amsterdam en direct de Misano toute la journée ce 9h à 18h des images Live Ultra-High Definition, en partenariat avec Eurovision, I-Movix, Sky Italia, Grass Valley, Fujifilm et One Technology.


Les images grande vitesse sont saisies en utilisant le système I-Movix X10 UHD en 4K aux vitesses de 500, 750 et 1 000 images par seconde. Le X10 UHD est le premier système 4K permettant le SSM (super slow motion) et l’USM (ultra slow motion). Sa première utilisation remonte au Grand Prix d’Allemagne cette année au Sachsenring.
Pour Misano, Sky Italia traitera le signal sur place, puis le recevra dans ses locaux à Milan de l’Eurovision, pour le compresser et le ré-encoder en utilisant la technologie HEVC, et finalement diffuser le signal 4K. L’Eurovision fera finalement voyager le signal jusqu’aux diffuseurs avec un système UHD1 (4K) compatible satellite, avec modulation NS3 et encodage H264.
Photo : le studio de BT Sport (© photo BT Sport)
Original enclosures:

lundi 8 septembre 2014

Triumph propose des avantages clients sur différentes motos jusqu’au 31 octobre 2014

Triumph propose des avantages clients sur différentes motos jusqu’au 31 octobre 2014:

Triumph vous propose de vous rendre chez tous les concessionnaires de la marque pour essayer la moto de votre choix mais aussi profiter d’offres de financements.

Vous souhaitez changer de moto mais ne savez pas trop laquelle choisir ? Vous n’avez pas forcément les moyens ? Pour vous aider à faire votre choix, Triumph vous donne la possibilité de vous rendre dans n’importe quelle concession de la marque pour essayer une moto et vous faire votre propre idée.

La Triumph Explorer avec ses coloris 2015. (Photo DR)
La Triumph Explorer avec ses coloris 2015. (Photo DR)
De plus, la marque vous propose des offres de financement jusqu’au 31 octobre prochain :

  • Un crédit à 2,9% sans apport, valable sur 24 ou 36 mois (offre valable jusqu’au 31/10/2014) sur toute la gamme
  • Sur les Street Triple (découvrir la moto ici) et Street Triple R (son essai par Moto Journal ici), un kit accessoires d’une valeur de 767€ vous est offert. Il comprend une tête de fourche, un sabot moteur et un capot de selle.
  • Sur les Triumph Explorer et Explorer XC, le kit accessoires offert à une valeur de 1393 €, il contient: le kit deux valises, les poignées chauffantes et la selle pilote chauffante.
Toutes les informations sur les essais et financements Triumph :

Kawasaki Ninja H2 - Voici le 4e volet, un nouveau record en vue !

Kawasaki Ninja H2 - Voici le 4e volet, un nouveau record en vue !



Kawasaki Ninja H2 - Voici le 4e volet, un nouveau record en vue !:

Kawaski est sur le point de lever le voile sur une machine révolutionnaire. Les spéculations vont bon train et le suspens demeure.


Antonio Cairoli remporte un 8ème titre mondial en MX.

Le pilote KTM Antonio Cairoli est devenu hier champion du monde pour là 8e fois à Goias (Brésil), profitant de la chute et de la blessure de son dernier adversaire, Jeremy Van Horebeek, touché à une cheville.


Misano, prochaine étape de la saison MotoGP™ 2014

Misano, prochaine étape de la saison MotoGP™ 2014: Le Championnat du Monde MotoGP™ se rend au Misano World Circuit Marco Simoncelli cette semaine pour la treizième manche de la saison, le Grand Prix TIM de Saint-Marin et de la Riviera di Rimini.


dimanche 7 septembre 2014

Marco Melandri s’impose à Jerez après une remontée fantastique

Marco Melandri s’impose à Jerez après une remontée fantastique:

Marco Melandri a remporté la première manche de Superbike à Jerez après avoir effectué une superbe remontée. Il s’impose devant Sylvain Guintoli et Chaz Davies.

C’est une course pleine de rebondissements à laquelle nous avons assisté lors de la première manche de Superbike de Jerez. Un départ extrêmement étrange de Tom Sykes qui coupe la trajectoire de tout le monde. Un holeshot de Marco Melandri qui disparaît rapidement du top 5. Une superbe échappée de deux Français : Sylvain Guintoli et Loris Baz.

Mais à mi-course, tout se complique. Loris Baz chute et sa moto commence à prendre feu. Il doit donc abandonner. Quand tout d’un coup, Marco Melandri déboule en 4e position pour remonter les pilotes un par un et s’échapper. Le pilote Italien s’offre donc sa 4e victoire de la saison et offre surtout un nouveau doublé à Aprilia.

Marco Melandri s'impose à Jerez lors de la première manche de Superbike. (Photo Gold and Goose)

Marco Melandri s’impose à Jerez lors de la première manche de Superbike. (Photo Gold and Goose)
Résumé de cette première manche de Superbike à Jerez : 

Loris Baz part en pole position avec, en plus, le nouveau record de la piste. Il est aux côtés de David Giugliano et Tom Sykes. Etrange départ de Tom Sykes qui coupe la trajectoire de tout le monde. Magnifique départ de Sylvain Guintoli mais c’est Marco Melandri qui prend le premier virage en tête. Loris Baz s’est retrouvé enfermé mais remonte très vite et se retrouve en 2e position avant la fin du premier tour.

Sylvain Guintoli boucle le premier tour en tête devant Loris Baz et Alex Lowes. Tom Sykes n’est qu’en 6e position, mais on connait la capacité de l’Anglais à remonter. Rapidement, Sylvain Guintoli tente de s’échapper alors que derrière Alex Lowes passe Loris Baz pour la 2e position. Mais le Français ne se laisse pas faire et reprend sa place.

Les deux pilotes français commencent à s’échapper alors que derrière, les pilotes se disputent la 3e position. A ce moment, la direction de course annonce une investigation sur le départ quelque peu limite de Tom Sykes.

Après 4 tours de course, Loris Baz prend les commandes de la course devant Sylvain Guintoli. Alex Lowes est toujours en 3e position. Derrière, Tom Sykes semble en difficulté. Il a encore perdu une place puisqu’il s’est fait passé par Jonathan Rea. Le champion du monde en titre n’est plus qu’en 8e position. 

Les deux pilotes tricolores prennent le large alors que derrière, Davide Giugliano et Chaz Davies passent chacun leur tour Alex Lowes. Les deux Ducati semblent très très motivées et pourraient revenir sur Loris Baz et Sylvain Guintoli, surtout qu’il reste encore 12 tours à parcourir. Quelques virages plus tard Jonathan Rea fait un freinage assez fort sur Alex Lowes qui s’écarte de la trajectoire et se retrouve en 8e position.

Attaque de Sylvain Guintoli sur Loris Baz. Le pilote Aprilia reprend les commandes de la course. Il faut à présent voir si Sylvain Guintoli augmente le rythme pour lâcher le pilote Kawasaki et empêcher les pilotes Ducati de revenir. Derrière, on note la chute de Bryan Staring.

Marco Melandri, qui a fait un début de course plutôt timide, revient petit à petit. Il est à présent en 4e position à 11 tours de la fin de cette première manche de Superbike à Jerez. Il pourrait revenir sur les hommes de tête. A 9 tours du terme de cette course, Marco Melandri passe Davide Giugliano et revient très fort sur les deux Français de tête. Une très belle fin de manche s’annonce. Alors que derrière, Davide Giugliano part à la faute. 

A 7 tours de la fin de cette course, Marco Melandri est revenu dans la roue de Loris Baz. Les trois hommes de tête sont roue dans roue. Rien n’est joué. Derrière, très belle course de Sylvain Barrier, en 12e position, qui se bat avec Toni Elias alors qu’Alex Lowes va au tapis.

CHUTE DE LORIS BAZ A 6 TOURS DE LA FIN ! Sa moto commence à prendre feu il ne pourra donc pas revenir. Lors du dépassement de Marc Melandri, le pilote italien s’écarte, ce qui gêne le tricolore qui chute. La bataille finale se jouera donc entre les deux Aprilia de Sylvain Guintoli et de Marco Melandri. Tom Sykes est en 5e position et pourrait faire une très belle fin de couse.

A 4 tours de la fin, Marco Melandri passe à l’attaque et prend les commandes de la course. Alors que Derrière, on assiste à une superbe bataille entre Toni Elias, Sylvain Barrier et David Salom qui veulent tous la 8e position.

Marco Melandri a pris le large en moins de deux tours. Sylvain Guintoli n’a rien pu y faire. Marco Melandri s’impose donc pour la 4e fois de la saison, après une remontée fantastique. Sylvain Guintoli et Chaz Davies complètent le podium.

Sylvain Guintoli termine en 2e position de la première manche de Superbike de Jerez. (Photo Gold and Goose)

Sylvain Guintoli termine en 2e position de la première manche de Superbike de Jerez. (Photo Gold and Goose)
Classement de la première manche de Superbike de Jerez, Espagne :

  1. Marco Melandri
  2. Sylvain Guintoli
  3. Chaz Davies
  4. Jonathan Rea
  5. Tom Sykes
  6. Eugene Laverty
  7. Leon Haslam
  8. Toni Elias
  9. David Salom
  10. Sylvain Barrier
  11. Jérémy Guarnoni
  12. Alessandro Andreozzi
  13. Sheridan Morais
  14. Niccolo Canepa
  15. Claudio Corti
  16. G Rizmayer
  17. G May
  18. Irme Toth
Classement provisoire du championnat du monde Superbike après la 1e manche de Jerez, Espagne :

  1. Tom Sykes – 336 points
  2. Sylvain Guintoli – 301 points
  3. Jonathan Rea – 274 points
  4. Loris Baz – 253 points
  5. Marco Melandri – 242 points

vendredi 5 septembre 2014

Le programme des 24h du Mans moto

Le programme des 24h du Mans moto: Le programme complet et détaillé des 24h du Mans moto 2014 les 19, 20 et 21 septembre avec les concerts, animations, écrans géants, show mécanique, village, rencontres pilotes et tours du circuit


Marco Melandri est prêt pour un retour en MotoGP

Avec le retour d'Aprilia en tant que constructeur, un nom est continuellement revenu sur le devant de la scène pour prendre possession d'une des deux selles, celui de Marco Melandri.

Actuellement engagé en Superbike avec le constructeur de Noale, l'Italien se dit prêt à relever un défi excitant, quitte à souffrir sur la moto pour l'amener à un haut degré de compétitivité.

« Je suis prêt à lâcher le Superbike, mais pour un programme sérieux de développement. J'ai envie de m'impliquer et de grandir avec une moto qui partira de la base, c'est quelque chose que je n'ai jamais fait auparavant. J'ai confiance en ma sensibilité, les observations techniques que j'ai faites par le passé ont toujours été utiles, même pour mes coéquipiers. Surtout, je connais l'étendue de ma motivation et les efforts que je suis prêt à fournir.
Je serais prêt à sacrifier une année parce qu'Aprilia part de zéro par rapport à la concurrence et devra probablement souffrir. J'ai confiance en les capacités techniques de la maison et puis, en 2016, il y aura de grands changements, avec l'avènement du software unique ainsi quie le changement de manufacturier. Honda et Yamaha resteront les motos à battre, mais c'est une bonne occasion 
».



jeudi 4 septembre 2014

Un nouveau Français en Grand Prix à Misano.

Un nouveau Français en Grand Prix à Misano.:

Lorsque nous terminions notre article sur les pilotes blessés à Silverstone par un "et pourquoi pas un Français?", nous avions bien une petite idée derrière la tête ou, plus exactement, une petite information "sous le coude".

Mais voilà, entre information encore pas complètement validée par toutes les parties et souci de préserver nos sources, nous ne pouvions l'évoquer à l'écran, même si cela reste toujours frustrant.
Aujourd'hui, c'est officiel et nous pouvons donc vous annoncer qu'un pilote français sera bien au guidon de la NGM Forward Moto2 au prochain Grand Prix de Misano.

Et Misano rime avec... Marino.

Pour Florian Marino, actuel 3ème du championnat Supersport avec le team Pony Express-Intermoto, il s'agira avant tout d'une prise de contact avec le très élevé niveau de la catégorie Moto2, sans ambition particulière.
Mais, n'en doutons pas, le pilote cannois mettra toutes ses forces en œuvre pour acquérir de l'expérience et, pourquoi pas, si cela est possible, y briller.

La participation du jeune Français a été rendue possible grâce à la collaboration de nombreuses parties, à commencer par son entourage, mais également grâce au travail de fond de la Fédération Française de Motocyclisme et à l'accord donné par son team en Supersport.

Florian Marino: "je suis vraiment heureux de pouvoir faire une wild card dans un des meilleurs teams et sur une des meilleures motos, comme Simone Corsi et NGM Forward l'ont déjà montré à de nombreuses reprises en se battant dans le Top5. Je ne pouvais pas espérer mieux et je remercie tous ceux qui ont œuvré pour que cela se fasse. Je ne connais pas la catégorie et, même s'il s'agit d'un circuit que je connais déjà, il sera intéressant de découvrir une nouvelle moto, avec un châssis plus rigide, de nouveaux pneus et des freins différents.

C'est vraiment extraordinaire de participer à un Grand Prix pour la première fois de ma vie. Et même si je ne sais pas si cela reproduira, j'espère que j'apprendrai beaucoup de cette expérience. Je n'ai aucune pression et je ferai du mieux possible."

Son numéro fétiche (le 21) étant déjà pris, Florian Marino arborera le numéro 20, celui de "son pote" Fabio Quartararo, avec pour consigne (humoristique) de ne pas le faire descendre en-dessous du podium; on aime! 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter
Original enclosures:

Doohan et Beattie à Phillip Island… avec des passagers

Doohan et Beattie à Phillip Island… avec des passagers: A un peu plus d’un mois du Grand Prix d’Australie, le quintuple Champion du Monde 500cc Mick Doohan et son compatriote Daryl Beattie ont offert à quelques heureux élus une expérience extraordinaire sur la piste de Phillip Island.